Un dimanche avec Dsk sur canal+

L’homme dont tout le monde parle mais qui se fait extrêmement rare, sera présent sur vos écrans, dimanche  à 12h45 en clair sur Canal+, dans le documentaire que lui ont consacré Nicolas Escoulan et François Lescalier Un an avec DSK – Au cœur du FMI.

Le documentaire nous plonge dans le quotidien du directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, qui nous explique comment… défroisser une chemise. On aura droit aussi, à DSK à Washington conduisant sa voiture avec Anne Sinclair pour se rendre à un tournoi de foot .DSK  grillant des steaks dans sa cuisine etc, etc. On a évidement pas fini de parler de lui.

Beaucoup plus sérieusement, celui à qui certains sondages promettent d’ores et déjà l’Elysée y définit le rôle exact qu’a eu le chef de l’Etat dans sa nomination au FMI – ce dernier s’en attribue souvent le mérite : « Il a été très utile dans le processus. Il n’en a pas été à l’origine. » Il donne également sa définition d’un homme de gauche : « Ce n’est pas nier la réalité. Il faut savoir ce qu’on peut faire, se fixer une ambition un peu au-delà et se ­donner les moyens d’atteindre ce “un peu au-delà”. » La fin de sa réponse sonne comme un slogan présidentiel : « Il faut dépasser le possible, mais ne pas promettre l’impossible. »

Anne Sinclair, son épouse y est aussi, très présente. On apprend que pour DSK elle représente « tout : l’équilibre, la joie de vivre, l’avenir ». Pour la première fois, il est interrogé sur l’affaire d’adultère qui, à l’automne 2008, a touché son couple : « Je crois que la vie privée, c’est la vie privée. Et si on veut que l’on respecte votre vie privée, il ne faut pas l’étaler. Donc je ne ferai pas de commentaire».

Une phrase sans ambiguïté livrée par le directeur du Fonds monétaire international sur son ambition élyséenne dans le documentaire, est précieusement gardée par Cana+.

De quoi inciter plus d’un ce dimanche, à installer le plateau repas devant la télé .

Les premières images du documentaire. [ ici]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés