Cécilia Sarkozy: Elle s’ennuie de la France

Cécilia est de retour ! Sur la Toile pour le moment, avec le lancement de son blog intitulé « Le blog de Cécilia Attias », dimanche dernier, hébergé par Jolpress (accessoirement créé par son frère).

Dans son premier post baptisé « Du dialogue et « des pensées utiles »… » Cécilia, ex-femme de Nicolas Sarkozy (divorcés en 2007, ndlr), nous en dit un peu plus sur ce qui l’a amenée à créer ce blog.

Elle explique d’abord que ce sera avant tout un espace d’échanges, pour « engager un dialogue avec tous ceux qui n’ont cessé de m’envoyer des messages de soutien et de me questionner ».

Oui, mais après 3 ans de silence, pourquoi maintenant ? Pour se consacrer à sa fondation Cécilia Attias Foundation for Women ? A moins d’un an des présidentielles, on peut se poser la question, mais Cécilia Attias met en avant son envie d’agir car « la crise à laquelle le monde est confronté ne peut me laisser sans réaction ». Sauf que la crise ne date pas d’hier.

 » Mon souci a toujours été d’agir pour essayer de rendre le monde meilleur.[…] Je n’ai eu de cesse de m’engager en faveur de plus d’équité […] », écrit-t-elle avant de rappeler ses multiples implications et actions sur le terrain, notamment contre la cybercriminalité en France ou la libération des infirmières bulgares. En parlant de monde meilleur, la conclusion de plus de 250 millions d’euros de contrats d’armements au moment même de la libération des otages, on en parle ou pas ?

Son envie d’agir et de sauver le monde, Cécilia Attias souhaite la partager et « la dédier à la France et à ses ressortissants », car étant elle-même expatriée depuis plusieurs années elle assure avoir « toujours conservé un lien fort avec mon pays, ainsi qu’avec tous ceux qui partagent ce même ancrage ». Evidemment, c’est bien d’honorer la France quand on y vit pas.

Dans ce premier post d’un blog qu’elle veut comme un cercle de réflexion, l’ex-première dame  de France conclut sur les sages paroles de Sénèque :  » Nos discours doivent tendre non à plaire, mais à être utiles. » Malheureusement, beaucoup sont ceux qui plaisent mais qui sont inutiles.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés