François Bayrou : Audi, c’est français ?
Depuis que François Bayrou est candidat aux élections présidentielles, il n’arrête pas d’insister sur l’importance d’acheter français, de « consommer Français. » Samedi, lors d’un meeting à Pau, le candidat centriste s’est insurgé des publicités françaises pour les voitures allemandes…
« Il faut reconstruire l’image de marque du pays pour qu’on comprenne que ce qui est construit en France, c’est aussi fiable, aussi solide, plus inventif que ça ne l’est dans d’autres pays », a déclaré François Bayrou samedi lors d’un meeting à Pau. « Ceux qui s’émeuvent que l’on veuille consommer Français ont sur leurs écrans de publicité, tous les jours dans leurs télévisions, de la publicité pour nous inciter à consommer allemand, dans l’automobile en particulier, » a-t-il ajouté.
Lundi, Yann Barthès, journaliste à Canal+ dans l’émission Le Petit Journal, a mis François Bayrou devant une sacré contradiction ! Après avoir palabré, pendant son meeting, sur les thèmes d’ « achetez français » et du « y en a marre des pubs pour les voitures allemandes« , François Bayrou est reparti en… Audi A4
Les amis de François Bayrou ont fait ce qu’ils pouvaient pour défendre le candidat, en expliquant que l’Audi en question appartient à un élu de Pau. Sa voiture ? Une Twingo Renault made in France et une Peugeot 3008 tout autant made in France…
François Bayrou a préféré rire des vidéos de Yann Barthès, en twittant : « On Audi pas tout ! Un ami vous raccompagne : changer d’ami ? Non ! Le persuader de changer de voiture ? Mieux ! En rire ? Encore mieux !«
« ESCE : Ecole supérieure du commerce extérieurKarim Benzema : Mérite-t-il vraiment le titre de joueur français de l’année ? »