Des étudiants rackettés dans un amphi à l’université de Paris 13

Mercredi, lors d’un cours dans un amphithéâtre à l’université de Paris XIII-Villetaneuse située en Seine Saint Denis, 4 jeunes cagoulés ont fait irruption et ont racketté 30 étudiants.

Les jeunes sont rentrés dans l’amphithéâtre depuis une porte réservée aux handicapés qui n’est pas visible par les gardiens, comme l’explique le président de l’université Jean-Loup Salzmann. Sous la menace d’un couteau, ils ont dérobés 9 téléphones portables et 30 euros, ils ont réussi à s’enfuir sans que les gardiens ne puissent les rattraper, précise le Parisien. Le président explique au quotidien régional que « C’est surtout traumatisant pour l’enseignante qui a vu ses étudiants se faire agresser devant elle. Que peut faire un étudiant face à un couteau? Il est là pour étudier sereinement pas pour se battre afin de défendre des téléphones et 30 euros en tout. C’est dire si mes étudiants sont riches… »

Une autre affaire de racket avait déjà eu lieu en décembre, depuis des contrôles d’identités avaient été mis en place à l’entrée de l’université. Toutefois 3 amphithéâtres isolés restent sans contrôle d’accès, celui où a eu lieu l’agression en faisait parti.

Les étudiants et l’enseignante ont déposé plainte au commisariat d’Epinay-Sur-Seine.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés