Australie : Un réfugié syrien s’illustre en devenant l’un des meilleurs élèves du pays
Un jeune syrien, installé en Australie depuis juin 2014, a créé l’étonnement autour de lui. Arrivé sans savoir parler l’anglais, il vient d’obtenir les meilleurs résultats dans l’un des plus grands lycées catholiques du pays-continent.
Il s’appelle Saad Alkassab. C’est en 2014 que ce jeune garçon arrive en Australie tout droit de la ville d’Homs. La famille et lui-même décident de se réfugier dans la ville de Melbourne. Deux ans et demi plus tard, le jeune homme s’illustre en devenant l’un des meilleurs élèves d’Australie. Récemment, à ses examens, il a obtenu l’excellente note de 96,65 sur 100.
Privé d’école avant son arrivée en Australie…
Juste avant que la famille ne se réfugie en Australie, le jeune Saad était déscolarisé depuis plusieurs mois. La raison ? Tous les établissements avaient déjà fermés. Le jeune homme avait dû étudier avec sa mère sous un abri.
L’Australie : Un nouveau pays, une nouvelle langue, un nouveau départ
C’est en arrivant en Australie que le jeune Saad apprend l’anglais. Pour cela, il décide de regarder les questions au Parlement et de rejoindre des scouts.
Dorénavant, le jeune homme projette de faire des études supérieures en médecine.
« Sciences Po Paris : Les conventions entre la prestigieuse école et les lycées situés en ZEP fêtent leurs 15 ans !Bac +3 : Licence Professionnelle Métiers de la communication : chef de projet communication – Université Paris Descartes »