Zemmour, bientôt viré du Figaro ? L’aberration !

Eric Zemmour, le chroniqueur de l’émission On n’est pas couché serait sur le point d’être viré de son poste de journaliste du Figaro.

Etienne Mougeotte, le directeur de la rédaction du Figaro, a confirmé à l’AFP qu’il allait convoquer Eric Zemmour. Cette entretien préalable à un éventuel licenciement fait suite aux propos que le chroniqueur avait tenu sur le plateau de Salut les Terriens, l’émission présentée par Thierry Ardisson. Le journaliste avait alors déclaré que « les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes… C’est un fait... »

Plusieurs associations de lutte contre le racisme et contre les discriminations sont montées au front et se sont liguées contre Zemmour. Le CSA s’est chargé d’étudier ses déclarations et la LICRA a décidé d’attaquer en justice le journaliste.

Si Eric Zemmour est viré, ce sera une grande atteinte à la liberté de la presse. Je ne défends pas ses propos qui pour moi sont absurdes, mais ils n’ont rien de raciste. Il a fait l’erreur d’étudier un problème sous l’angle ethnique. Lorsque l’on dit que les prêtres pédophiles sont majoritairement blanc, sommes-nous raciste et chrétienophobe ? L’angle ethnique qu’à pris Zemmour pour étudier la question, c’est ce que fait Le Pen et il est ni censuré, ni exclu des plateaux télé! Si un journaliste avait eu des propos insultants envers le MPF, on l’aurait applaudi et engagé des poursuites contre lui aurait été un blasphème! Je me fais l’avocat du diable, mais lorsque l’on défend la liberté d’expression, on la défend jusqu’au bout, même lorsque l’on n’est pas d’accord. Comme le disait Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire », il serait peut-être temps de retourner aux fondamentaux !

Retrouver le portrait de Zemmour: Eric Zemmour, l’homme qui dérange


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés