New York : Un petit garçon vend ses conseils positifs dans le métro
C’est l’actu’ positive du jour !
Un enfant de Brooklyn s’installe tous les dimanches dans le métro newyorkais pour remonter le moral des passants stressés et/ou n’ayant pas le moral…
Explications.
Il s’appelle Ciro Ortiz et est âgé de 11 ans. Du haut de ses onze années terrestres, le garçonnet a décidé de proposer, dans les bouches du métro newyorkais, ses « conseils affectifs », moyennant 2 dollars, soit 1€92. Comme le relaye le New York Post, le jeune garçon, originaire de la banlieue de Brooklyn, a décidé de se faire de l’argent en alliant l’utile à l’agréable : remonter le moral des gens l’entourant. Chaque fin de semaine, il s’installe à l’arrêt de la ligne L de Bedford, entre midi et 14 heures. Pendant 5 minutes, le jeune Ciro propose ses conseils à chaque passant le sollicitant. Une initiative rencontrant un énorme succès, en ces temps moroses 😉
« Concours National Geographic : Un étudiant en devient lauréat grâce à sa photo prise avec… un iPhone 6sBac +4/+5 : Master mention Métiers du livre et de l’EditionParcours Pratique du projet éditorial – Université de Bretagne Occidentale »