Kenya : Une école de danse voit le jour dans l’un des plus grands bidonvilles d’Afrique
A Nairobi, au Kenya, dans l’un des plus grands bidonvilles d’Afrique, une école de danse classique a vu le jour. C’est l’actu’ positive repérée par la rédac’ sur Konbini 🙂
Au milieu de la pauvreté et du dur quotidien, un peu d’espoir et de joie. Quelques quarante jeunes filles prennent des cours dans une école de danse classique. L’établissement n’est en fait qu’une classe vidée, à raison d’une fois par semaine, pour ces leçons de danse. Durant un an, le photographe suédois Fredrik Lerneryd a décidé d’immortaliser ces cours de danses, dispensés par Mike Wamaya à une quarantaine d’élèves. Anciennement danseur professionnel et chorégraphe, Mike Wamaya a décidé de transmettre sa passion à ces enfants vivant dans l’un des bidonvilles les plus grands du continent africain.
Des talents révélés au milieu des bidonvilles
Cette école de danse classique a pu être financée grâce aux dons récoltés par l’association caritative anglaise Anno’s Africa. Les élèves au niveau avancé, suivant les cours de Mike Wamaya, ont pu bénéficier de ballerines d’occasion. Parmi eux, certains ont pu même intégrer de « véritables » écoles. Cela a été le cas pour Pamela. La jeune fille a rejoint le Dance Center Kenya.
« Adidas : Un étudiant crée le buzz avec sa fausse pub et comptabilise plus de vues que le spot officiel de la marque avec Gareth BaleBac +4/+5 : Master PSYCHOLOGIE : Parcours Neuropsychologie clinique, évaluation périchirurgicale et réhabilitation cognitive – Université de Lille »