Zambie : Les femmes ont droit à un jour de repos par mois pour leurs menstrues
Depuis le début de cette année, les Zambiennes ont le droit de prendre un jour de repos, par mois, pour leurs menstrues. Une grande avancée pour les femmes qui, pourtant, ne fait pas l’unanimité…
Un jour de repos par mois est, dorénavant, accordé aux femmes pour leurs menstrues. Il a été baptisé « jour des mères ». Bien que ce jour fasse référence aux mères, toutes les femmes actives zambiennes peuvent en bénéficier, qu’elles soient mères ou non. Et si bon nombre de femmes et d’hommes se prononcent en faveur de cette loi, du fait de la facilité à travailler depuis n’importe où avec internet pour le plupart des emplois de bureau, d’autres se montrent moins enthousiastes. La cause ? Les femmes n’ont pas besoin de prévenir de leur absence plus d’un jour avant. En effet, certains craignent que des soucis se posent quant à l’organisation au sein des entreprises.
« Tree change dolls : Une maman dénonce le message véhiculé par les poupées en les démaquillantBac +4 : Master Information et Communication parcours Relations Publiques – Unversité Montpellier 3 »