Affaire Nehuda et Ricardo : Leur bébé ne sera pas placé
Le juge des enfants de Tarascon a décidé de ne pas placer le bébé de Nehuda et Ricardo, « Anges » de la télé-réalité.
La garde de l’enfant, âgé de 4 mois, a, finalement, été redonnée à sa mère, Nehuda. Le père quant à lui, pourra le voir en présence d’un tiers. Celui-ci n’a pas perdu la garde de sa fille mais ne pourra la voir qu’en la présence d’un médiateur, pour le moment. Le bébé devrait rentrer à la maison avec sa mère aujourd’hui, mardi. Nehuda étant, en effet, mise hors de cause. Ricardo reste mis en examen pour « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans ». Et ce, malgré le fait que l’expertise du médecin légiste atteste que le geste du père du bébé « ne voulait pas causer de dommage aux occupants du véhicule ». En effet, depuis le debut de l’affaire, les parents soutiennent la même version des faits.
Tout est parti d’une dispute du couple
Alors que les deux jeunes parents se disputaient lors d’un arrêt sur une aire d’autoroute dans l’Yonne, fin juin, Ricardo aurait jeté son téléphone en direction de sa compagne. Mais c’est finalement leur enfant qui recevra en plein visage l’objet. Le choc lui à cause une fracture ainsi que des ecchymoses. La petite a été soignée à l’hôpital de Dijon depuis une quinzaine de jours et devrait sortir aujourd’hui. Le 30 juin, Patrick Desjardins, procureur de la République de Tarascon, ville de résidence du couple, avait diligenté une « ordonnance de placement provisoire de l’enfant ». Le couple, quant à lui, avait été placé en garde à vue lors du dernier week-end de juin, à Dijon, puis remis en liberté par le parquet de Dijon qui s’était dessaisi de l’affaire au profit de celui de Tarascon.
« Football : Un club conçoit un maillot destiné à déconcentrer ses adversaires pour ses gardiensBrésil : Il est député le jour et prisonnier la nuit »