Promesses de dons en baisse au Sidaction
Le SIDACTION 2010 a permis ce week end de récolter 5,2 millions d’euros de promesses de dons qui seront destinées à la lutte contre le sida. Le chiffre est en baisse de 600 000 euros par rapport à l’année dernière. Pour la responsable de la campagne, cette baisse est dues à la crise économique «Cette année, il y a beaucoup moins de petits donateurs et une augmentation significative de promesses de dons importantes».
Parmi les fond récoltés, 50% servent à financer la recherche et l’autre moitié au programme de prévention et à l’aide aux malades.
La lutte contre le SIDA a fait beaucoup d’avancées dans la prévention, la recherche et le traitement des malades pourtant elle est compromise pour l’avenir. Jean François Delfraissy, directeur de l’Agence Nationale de Recherche sur le SIDA explique que l’ANRS serait en « quasi-faillite » dans le courant de l’année.
En France, 144000 personnes vivent avec le VIH, 20 sont contaminées chaque jour… Le plus affolant reste ce chiffre, 39 000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir. Rappelons que le dépistage est gratuit et anonyme. Le port du préservatif ne doit pas être boudé, il reste la meilleure protection face au VIH. La gamme de préservatif Be Love propose préservatif à 20 cts d’euros, disponible dans les bureaux de tabacs, lycée et même dans certaine grande surfaces, 2 à 3 fois moins chers que ses concurrents, ce préservatif répond aux normes européennes est et le fournisseur officiel de AIDES.
Il n’est pas trop tard pour faire un don, jusqu’au 11 avril en téléphonant au 110 ou par SMS en tapant DON au 33000 ( SMS non surtaxé)
« Attentats suicides meurtriers dans le métro de MoscouPatrick Sébastien se révolte et lance son mouvement politique, le D.A.R.D »