Geneviève de Fontenay quitte Miss France !

Après plus de 20 ans à la tête des Miss France, Geneviève de Fontenay claque la porte avec une lettre de rupture adressée à Endemol.

Ca y est, Geneviève de Fontenay a craqué : elle claque la porte des Miss France et attaque son employeur et producteur de l’émission « Miss France », Endemol, aux Prud’hommes. La petite goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? La participation de l’ancienne Miss Paris, Kelly Bochenko, désavouée après des photos osées publiées dans le magazine Entrevue, à l’émission « La Ferme Célébrité » produite par… Endemol. Cette affaire avait été un « désaveu » pour la célèbre dame au chapeau, qui s’est toujours «battue pour donner à l’émission Miss France une image respectable», selon son fils, Xavier de Fontenay.

Selon le blog de Renaud Revel, Geneviève de Fontenay aurait adressé une lettre de rupture à la Société Miss France et Endemol datée du 13 février dernier. Elle y revient longuement sur l’affaire Kelly Bochenko et celle de Valérie Bègue, en exprimant sa colère et sa rancoeur : « Comment voulez-vous que je continue à prôner les valeurs qui sont les miennes à partir du moment où je collabore avec une société et le groupe dont elle fait partie, qui foulent au pied ce mêmes valeurs (…) ».

La Société Miss France et Endemol n’ont pas tardé à faire connaître leur réponse dans un courrier daté du 28 février : « [La Ferme des Célébrités] n’a aucun rapport avec le fonctionnement de Miss France. C’est une émission de télé-réalité produite par une autre société du groupe Endemol, distincte et autonome. Ce n‘est donc pas une attaque personnelle contre vous, ni contre l‘élection Miss France ou contre le Comité Miss France. En revanche, c’est précisément tout le battage médiatique que vous avez fait autour de Kelly Bochencko et vos rapports avec la société Miss France qui porte aujourd’hui atteinte à l’image de Miss France. »

La guerre semble donc déclarée entre les deux partis, même si Endemol, joint par 20minutes.fr, n’a pas confirmé l’information.

Mais Geneviève de Fontenay ne semble pas décidée à prendre sa retraite pour autant : elle souhaite, avec son fils Xavier, lancer une manifestation concurrente. Pour ce faire, elle tenterait de débaucher une vingtaine de Comités régionaux investis depuis des décennies dans l’élection de Miss France. Il lui faudra également trouver un diffuseur – autre que TF1. La dame au chapeau n’a pas fini d’en chier des ronds…

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés