Twilight : Kristen Stewart et Photoshop

Kristen Stewart est très belle, mais elle ressemble à toutes les jeunes filles de son âge. Preuve en images…

Voilà de quoi décomplexer bon nombre de personnes, en particulier les adolescentes et les jeunes femmes fans de la saga Twilight avec Robert Pattinson et Kristen Stewart.

La jeune comédienne a beau être très jolie au naturel, une bonne séance de Photoshop la rend plus parfaite que parfaite : teint unifié, lumière qui efface le côté terne, ombres autour des yeux, pommettes relevées, joues creusées, sourcils éclaircis et sculptés, imperfections de la peau gommées… Bref, le rendu final n’a plus grand-chose à voir avec le modèle original (voir ci-dessous), même si on reconnaît sans mal la jeune actrice.

kristen_stewart_before

Le site withoutfx.com présente toute une série de portraits, en permettant de voir les clichés avant/après. Ce procédé permet de rendre compte de la manipulation des images parues dans la presse et sur les publicités : non mesdemoiselles, ce que vous voyez n’est pas la réalité. (D’autant plus avec cet exemple, puisque la jolie Kristen… a la bouche fermée par Photoshop ! voir ci-dessous)

kristen_stewart_after

A l’heure où l’anorexie tue toujours et où la chirurgie plastique est de plus en plus prisée, il est bon de rappeler que mêmes les plus belles femmes (et les plus beaux hommes !!) du monde ont les mêmes défauts, les mêmes imperfections que tout un chacun. Seulement, à moins de les connaître personnellement, nous les voyons toujours parfaits : que ce soit en photo, au cinéma, ou sur un plateau de télévision, ils sont maquillés et/ou retouchés en conséquence.

Pour preuve, cette vidéo de la publicité Dove, qui montre comment passer d’une jeune femme « normale » à un mannequin de papier glacé :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hibyAJOSW8U[/youtube]

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés