Une semaine de quatre jours

Nous voilà dans une semaine rare en 2010 : une semaine de quatre jours. Inutile de compter sur des semaines raccourcies ou des ponts indécents : 2010 n’est pas placée sous le signe, ironiquement, du chômage. Et finalement, ça tombe bien : par respect pour les demandeurs d’emploi, les jours fériés tomberont les samedis (1er mai, 8 mai, 25 décembre) ou le dimanche (15 août). Inutile donc de faire la tronche : n’êtes-vous pas content d’avoir un travail ? Je vous assure, être en jour férié toute la semaine, ça n’a rien de marrant.

Alors c’est sûr, c’est tout de même agréable de faire la grasse matinée en pleine semaine. Réjouissez-vous : le jeudi de l’Ascension reste un jeudi, le 11 novembre en sera un aussi. Quant au lundi de Pentecôte… Hein ? Quoi ? Comment ? Il n’est plus férié ? Oui, mais c’est pour la bonne cause : l’intégralité de votre salaire de ce jour ira dans la cagnotte des vieux.

Respect pour les chômeurs, solidarité envers les anciens… Ne pas avoir de jours fériés, désormais, est un geste citoyen.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés