Carla Bruni-Sarkozy défend son couple

La première dame s’est exprimée, mercredi soir, sur Europe1, pour fait taire les rumeurs sur le couple présidentiel. Elle affirme qu’il ne s’agit pas d’un complot et assure qu’aucune enquête n’est menée sur Rachida Dati.

La première dame de France veut défendre son homme et elle y arrive bien. Mercredi soir Carla Bruni-Sarkozy s’est exprimée pour en finir avec les rumeurs sur son couple dans une interview exclusive accordée à Claude Askolovitch et à Patrick Cohen sur Europe1. Venue pour « relativiser »  et pour « éviter qu’une affaire qui n’a aucune importance prenne des proportions qu'(elle) trouve ridicules, insignifiantes » elle a férocement défendu son couple.

Des préoccupations qu’elle juge ridicules et inintéressantes pour les Français «  ce n’est pas respectueux, pas respectable de parler aux français de choses comme ça dans la situation actuelle ».
« Il est vrai que nous avons été victimes de rumeurs, il est vrai que ce n’est pas très agréable. Il est vrai aussi que ça n’a aucune, mais aucune importance pour nous », a insisté la première dame. « Il n’y a pas de complot, il n’y a pas de vengeance ».
Carla Bruni-Sarkozy dément l’existence d’une enquête pour trouver l’origine de ces rumeurs. « On ne fait pas une enquête sur des commérages (…) C’est inimaginable de dire une chose pareille». Elle nie également toute suspicion, relatée dans les médias, sur l’ex-garde des sceaux, Rachida Dati. « Elle reste tout à fait notre amie » assure-t-elle.

Aucune enquête de police donc. Pourtant, quelques heures à peine après cet entretien, Bernard Squarcini, patron de la Direction centrale de renseignement intérieur  (DCRI) a affirmé le contraire. Même s’il confirme qu’il n’y a pas eu d’écoutes téléphoniques, il déclare que des « investigations techniques » ont eu lieu. Il aurait été saisi par Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale, pour « essayer de déterminer si les rumeurs visant le couple présidentiel ne cachaient pas une éventuelle tentative de déstabilisation ». Une version différente de celle de la première dame.

Quoiqu’il en soit celle-ci était clairement présente pour défendre son couple mais aussi Nicolas Sarkozy lui même. « Ce qui me préoccupe c’est d’aider mon mari ». « C’est moi qui vous parle. Et je vous parle au nom de mon mari ».

Et bien Good job Carla !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés