Rachida Dati et l’Elysée: les rumeurs prennent une nouvelle tournure
Invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL le 7 avril 2010, Rachida Dati se défendait des propos tenus contre elle comme étant celle à l’origine des rumeurs concernant le couple présidentiel.
Elle affirme lors de cet entretien que sa « mise en cause est scandaleuse » avant de contre-attaquer qu’elle n’a peur de rien et que les attaques contre elle doivent cesser. Le soir même, c’est l’épouse du président de la République qui intervient en faveur de l’ex-garde des sceaux sur Europe 1 en déclarant que ces accusations sont ridicules et dérisoires tout en soulignant que Rachida Dati est l’amie du couple présidentiel. Cela sous-entend qu’il serait impossible que ce soit elle qui soit à la base de toutes ces rumeurs sur les « prétendues turbulences conjugales » du couple Bruni-Sarkozy qui dominent tant l’actualité. Il faut reconnaître ici la force politique de Mme Dati qui ne s’était pas beaucoup exprimée sur le sujet, malgré les accusations portées contre elle, et qui en un rien de temps reçoit ce soutien de luxe. Du coup, les rumeurs prennent une nouvelle tournure. Depuis les déclarations de Carla Bruni, tous les regards se sont braqués sur Pierre Charon, conseiller en communication à l’Elysée qui avait osé parler de « complot » et « d’entreprise de déstabilisation ». Se dirige-t-on vers une extinction complète de tout ce remue-ménage médiatique qui pèse sur le couple présidentiel ou s’enfonce-t-on dans un nouveau bras de fer politique entre Pierre Charon et Rachida Dati?
Le président de la République, quant à lui, n’a pas rebondi sur ces dernières nouvelles mais son épouse reste de son côté en affirmant que le chef de l’Etat n’a « qu’une seule préoccupation, ce ne sont pas les rumeurs et les commentaires, ce sont les français et les problèmes qu’ils doivent affronter ».
Pas certain que l’opinion soit du même avis qu’elle.
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Des spectacles gratuits ça vous dit ?Des hommes enceints pour sensibiliser les adolescent(e)s à la contraception »