Nouvelle Star, plus que 10 candidats

Premier Prime à Baltard pour la Nouvelle Star 2010 sur M6 mercredi soir. Sur plus de 30 000 candidats, il n’en restait plus que 15 et pourtant, dès hier, 5 d’entre eux ont du renoncer à leur rêve.

 

Retour sur l’émission. 20h40 mercredi soir, M6 diffuse la 8ème saison de la Nouvelle star dans un Pavillon de Baltard refait à neuf. Ambiance qui se veut un peu plus chic. Après un passage commun sur Rockollection, célèbre titre de Laurent Voulzy, tous passent un par un pour tenter de convaincre le public de voter pour eux.

 

Sans refaire le prime, quelques surprises et quelques déceptions.

 Dans les bonnes surprises, Stéphanie, la Belge aux influences rock et punk, interprète à sa sauce Faith de George Michael. Elle offre une version un peu plus dynamique et arrive à emmener le jury, comme le public, dans son univers. Belle performance aussi pour Dave. Originaire de l’île Maurice, il envahit le plateau avec Beggin’ de Madcon. A l’aise, il s’empare de la scène, il adore ça et ça se voit. Un seul rouge de la part de Marco : il a aimé mais il en voulait plus.

Dans la palme des prestations, Luce, offre une version innovante du titre Qui de nous deux  de M. Elle récolte 4 bleus et provoque le coup de cœur du jury qui la demande en mariage et la compare sans attendre aux succès des années précédentes ; Julien Doré, Christophe Willem ou encore Camelia Jordana.

 

Du côté des déceptions et des ratages, Manon qui choisit Où je vais d’Amel Bent. Plus critiquée sur le choix de la chanson que sur son chant, ça ne passe pas pour le jury. Mauvais choix également pour Sacha qui interprète Caravane de Raphael, artiste trop proche de lui. Siegfried prend des risques en choisissant A pile ou face. Il sait faire le show, il s’amuse sur scène et attire le public mais vocalement, la performance n’y est pas. Mauvaise décision aussi pour Anna qui veut donner une version plus Rock de Elle panique d’Olivia Ruiz. La chanson ne s’y prête pas.

 

A l’issue de ce premier prime 6 candidats sont « nominés », ceux qui ont récoltés le moins de vote du public : Ambre, Siegfried, Marine, Manon Anna et Lucia. Marine est finalement sauvée par le jury.  Elle avait chanté Be my baby de Vanessa Paradis qui avait convaincu tous les jurés à l’exception de Lio. Celle-ci dénonçait un « vote par la culotte ». Rien que ça. Peu importe, Marine sera quand même à Baltard mercredi prochain, aux côtés des 10 autres finalistes.

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés