Proxénétisme sur mineure: l’équipe de France de football dans de beaux draps

ll ne manquait plus que ça! Déjà peu populaire en raison d’une série de matchs décevants lors de la phase qualificative de la Coupe du monde de football, l’équipe de France est désormais éclaboussée par une histoire de proxénétisme. Ribéry et Govou ont été entendus la semaine dernière.

Dans une enquête menée par le juge Yves Dando sur une boîte de nuit parisienne, située près des Champs-Elysées et qui aurait pour habitude de fournir des prostituées à ses clients, il semblerait que certains joueurs de l’équipe de France soient des habitués de cette boîte de nuit. Le problème, c’est que certaines sont mineures…

Plusieurs médias ont révélé hier que deux joueurs de l’équipe de France ont été entendus comme témoins la semaine dernière. Il s’agît de Franck Ribéry et de Sydney Govou. Deux autres internationaux doivent être entendus dans le courant de la semaine. Il s’agirait cette fois-ci de Karim Benzema et d’ Hatem Ben Arfa.

Sur les quatre joueurs impliqués dans l’affaire, l’enquête de la police révèle pour l’instant qu’au moins un joueur était client d’une prostituée mineure sans dévoiler son identité. Pour l’instant aucune mise en examen est envisageable, car l’enquête vise avant tout d’incriminer les proxénètes.

Interrogé à ce sujet Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football (FFF) affirme que pour l’instant il ne peut que constater le situation. « Il n’y a pas de réaction à avoir sur une affaire de ce genre », a-t-il dit avant de rajouter « qu’une enquête est en cours dont je n’ai aucun détail. A l’heure actuelle, aucun commentaire n’est possible ».

A quelques semaines de la Coupe du monde, voilà une sombre histoire qui pourrait bien faire du tort à une équipe de France déjà fragilisée par toutes les critiques portant sur son niveau de jeu et les choix de son sélectionneur Raymond Domenech.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés