Fragments de vie de Marilyn Monroe…

Des écrits inédits de Marilyn Monroe seront publiés en automne prochain. Sous son physique de femme fatale, l’icône féminine avait une réelle passion pour la littérature et l’écriture. Face trop souvent ignorée de son caractère qui sera dévoilée dans Fragments en octobre prochain.

Le livre regroupera photos, notes, réflexions sur la littérature, listes de résolutions, lettres, poèmes et écrits en tout genre de l’actrice. L’Editeur Courtney Hodell a promis que le livre présenterait des textes concernant son premier et son troisième mari, respectivement James Dougherty et Arthur Miller. En revanche, pas de garantie que les lecteurs apprendront des détails croustillants sur sa vie avec Joe Dimaggio (son deuxième époux) ou sur son aventure avec John Fitzgerald Kennedy. Seule précision de l’éditeur : il y aurait des choses sur « toutes ses relations ».

Des écrits qui la feraient paraître suicidaire seront également présents. En revanche pas de précision sur la date à laquelle ils ont été écrits. Les textes datent de son adolescence, à partir de 1943, jusqu’à la fin de sa vie. Marylin Monroe avait été retrouvée morte en 1962 à l’age de 36 ans.

D’après Courtney Hodell, «le livre montrera que c’était quelqu’un de vraiment profond avec une vraie vie intérieure ». Une manière de prouver à tous que Marilyn Monroe n’était pas qu’une magnifique femme à la vie sulfureuse.
« C’était une grande lectrice et quelqu’un qui avait un vrai sens de l’écriture. Il y a des fragments de poésie qui sont vraiment très beaux, des vers sur lesquels on s’arrête ». D’où le titre donné au recueil… Il faudra que les curieux et curieuses prennent leur mal en patience jusqu’à otobre prochain avant de découvrir toutes les révélations promises sur l’artiste.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés