« Johnny : les 100 jours où tout a basculé »

Le livre choc, qui sort le 6 mai, fait des révélations surprenantes sur  ce qui s’est réellement passé autour de l’artiste. On y apprend notamment que l’Elysée aurait anticipé le décès de l’artiste. 

 

Rédigé par la directrice de rédaction de Téléstar, Catherine Rambert et Renaud Revel, journaliste à l’Express, l’ouvrage révèle que Johnny a bien failli mourir en décembre dernier. Victime d’une septicémie durant son hospitalisation à Los Angeles, il avait du être placé dans un coma artificiel. Les auteurs du livre racontent en effet que devant l’ampleur de l’infection, «les médecins réserveront leur pronostic durant plusieurs heures, craignant que l’état de faiblesse de leur patient n’entraîne des complications plus graves. Pour l’aider à supporter le traitement et avec l’accord de sa famille, on plonge Johnny dans un coma artificiel. Il y restera plusieurs heures».

Opéré début décembre pour une hernie discale à la clinique parisienne Monceau le chanteur avait eu quelques complications.

En effet, deux jours après sa sortie d’hôpital il organise une soirée entre amis pour fêter l’évènement. Réception apparemment bien arrosée, au cours de laquelle Johnny chute dans les escaliers. Cet élément a des conséquences importantes puisqu’il provoque l’ouverture et le saignement de sa cicatrice. Le chanteur décide donc, le lendemain, de contacter le chirurgien qui l’a opéré : Stéphane Delajoux. Début d’une longue controverse et de nombreux rebondissements sur fond de poursuites judiciaires !

Johnny Hallyday est obligé d’annuler les dernières dates de sa tournée d’Adieu, Tour 66, suite à ses problèmes de santé. Cette annulation représente évidemment des coûts astronomiques, et tous les protagonistes se rejettent la faute dessus. Les assurances réclament leur dû à Jean-Claude Camus, producteur de Johnny, qui lui-même accuse Stéphane Delajoux d’avoir commis une erreur médicale.  Victime d’une agression dans la rue, le « Chirurgien des stars » porte plainte contre Camus pour diffamation. Et finalement une enquête judiciaire sera ouverte pour tenter de trouver une éventuelle responsabilité médicale.

Ces nombreux scandales sont à l’origine de la volonté des deux journalistes auteurs du livre qui révèle la vérité sur cette affaire.

Ainsi on apprend également que les inquiétudes sur l’etat de santé de la star seraient remontées jusqu’à l’Elysée. Le rapatriement du corps et les obsèques auraient même été évoqués. « Tandis que la France retient son souffle et prie pour que Johnny s’en sorte, on se prépare au pire au sommet de l’État. Parmi les pistes retenues — mais non validées par le chef de l’État — on évoque un rapatriement du corps dans l’avion présidentiel, des obsèques nationales et même une descente du cercueil le long des Champs-Elysées ».

 

Ce n’était pas pour cette fois !

 Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés