Blanc chez les Bleus?

Pas une semaine ne passe sans que la question ne revienne sur les lèvres. Mais on en sait un peu plus à chaque fois même si rien n’est encore définitif.

Après Michel Platini la semaine dernière qui reconnaissait que « Laurent Blanc, ce serait un très bon choix pour prendre la tête des Bleus », cette semaine c’est le patron de Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes qui s’est exprimé sur le sujet. De passage en Dordogne, le président a clairement laissé entendre que cela n’appartenait qu’à Laurent Blanc de décider  de succéder à Raymond Domenech. « Laurent Blanc est sous contrat jusqu’en 2011 (avec Bordeaux). Il reste quatre rencontres de Ligue 1, il faut le laisser travailler en paix » avant de lâcher « après il décidera (…) personne ne peut choisir à sa place », a déclaré le patron de la FFF au quotidien Sud-Ouest.

Blanc reste donc le favori de la FFF même si pour l’instant, elle ne veut pas vraiment l’admettre. Par respect pour ses joueurs et tout le club des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc refuse de s’exprimer sur son avenir. Ce qui est totalement légitime. D’autant plus que ce serait mal venu de sa part vu les mauvaises performances du champion de France en titre en Ligue 1. Vainqueur de Toulouse (1-0) dimanche, l’équipe au scapulaire a mis fin à une série de 6 matchs (5 défaites, un nul) sans victoire.

Quoiqu’il arrive la décision sera connue avant la Coupe du monde, probablement autour du 15 mai, date de la fin du championnat.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés