Bugg de Facebook hier

Le service de messagerie instantanée disponible sur le site Facebook a du être interrompu hier suite à des failles de sécurité.

Avoir accès aux demandes d’ajout de contact de vos « amis facebook » ou pouvoir lire leur conversations privées, ça vous tente ? Déjà, c’est mal. Mais surtout c’est trop tard ! Et oui, tous les curieux excessifs qui n’ont pas pu profiter de ce « bugg » de facebook vont être déçus.

Mercredi 5 avril, dans l’après midi, et ce durant plusieurs heures, les utilisateurs du site ont pu avoir accès aux conversations tenues par leurs contacts sur la messagerie instantanée et à d’autres informations privées les concernant. Le site Techcrunch qui a révélé l’information en premier a filmé ce que le bugg permettait de visualiser.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ny8ui4delEo&feature=player_embedded[/youtube]

Le chat a donc été suspendu par las administrateurs du site le temps de résoudre le problème.  « Lorsque nous avons appris l’existence du problème, nos ingénieurs ont rapidement diagnostiqué son origine et ont temporairement désactivé la messagerie instantanée », a expliqué le site dans un communiqué .« Nous avons mis en place un correctif pour régler le problème des demandes d’amis. La messagerie sera réactivée bientôt pour l’ensemble du site. » a-t-il ajouté.

Tout est revenu à la normal aux alentours de 21h (heure française). Enfin presque… Espérons que cette faille technique n’ait pas causé d’incidents diplomatiques parmi le 400 millions d’utilisateurs de Facebook.  Ce problème tombe mal, alors que le réseau social le plus important qu’il n’est jamais existé doit faire face à des critique croissantes. Notamment au niveau de la protection et de la confidentialité des données personnelles des internautes. (Voir : Appel au boycott de facebook en Allemagne et Un million et demi de comptes facebook à vendre).

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés