Liès Hebbadj porte plainte contre France 2

 Liès Hebbadj, soupçonné de polygamie et de fraude à l’assurance sociale, a porté plainte mercredi contre la chaine de télévisions France 2 pour «atteinte au droit à l’image et à l’intimité». L’homme et une équipe de la chaîne s’étaient accrochés la veille.
 
Mardi, c’est France 2 qui avait porté plainte contre Liès Hebbadj pour «vol» et «dégradation» de caméras suite à une altercation.

Ce dernier refusant toute interview, les journalistes avaient alors décidé de filmer des images de la zone pavillonnaire et des habitants voisins. Cependant, Liès Hebbadj s’emporte lorsqu’un de ses enfants rentre dans le champ des caméras. Il aurait alors tenté de renverser le matériel de la chaine et l’aurait emporté chez lui. La police est ensuite venu le récupérer à son domicile.

 

Voilà le reportage diffusé pas la suite par France 2 :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xd9ut2_france-2-porte-plainte-contre-lies_news[/dailymotion]

 

Interrogé par Le Post, Franck Boëzec, l’avocat de Liès Hebbadj, explique : « Mon client est exaspéré par certaines pratiques journalistiques, d’autant plus que c’est le service public« . Il précise: « Mon client a demandé aux journalistes de ne pas filmer, ils sont passés outre. C’est un coup de colère de mon client, pas un coup d’éclat. Il a appelé les services de police pour restituer la caméra, ils sont intervenus immédiatement». Pour lui, il ne s’agit pas de vol : «il ne reconnaît pas avoir volé la caméra, ni bousculé les journalistes. Il a appelé les services de police pour la restituer. Mais être en possession de quelque chose ne signifie pas avoir volé. »

Lies Hebbadj est le mari de la jeune femme qui contestait une amende dressée pour port de niqab au volant. Cette histoire avait débouché par des soupçons émis par Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, de relations polygames et de fraudes à l’assurance sociale. Liès Hebbadj invoque, lui, de simples maitresses. Une enquête préliminaire est par ailleurs ouverte au parquet de Nantes, pour mettre au clair ces accusations.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !

« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés