Ribéry manquera la finale de la Ligue des Champions
Franck Ribéry peut s’en mordre les doigts. Pour un tacle inutile sur Lisandro en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Lyon, ce qui lui a valu un carton rouge et une suspension de trois matchs, l’international français ne disputera pas la finale contre l’Inter Milan samedi à Madrid.
Ca aurait pu être l’un des plus grands moments de sa carrière de footballeur : jouer une finale de Ligue des champions au stade Santiago Bernabéu. Il gardait une lueur d’espoir de fouler la pelouse de Bernabéu samedi soir en faisant appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) mais il n’en fut rien. Le TAS a maintenu la suspension de trois matchs de l’UEFA infligée au joueur munichois après son expulsion face à Lyon lui enlevant ses rêves de disputer la finale contre l’Inter. « Franck est déçu et aussi triste de ne pas pouvoir disputer cette finale samedi », a indiqué le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Et dire qu’il aurait pu l’éviter ce tacle. Ribéry s’en souviendra sans doute toute sa vie de cette saison qu’il vient de traverser avec le Bayern. Une blessure l’a éloigné longtemps des terrains et lorsqu’il est revenu en pleine forme, c’est une affaire de mœurs, dans lequel son nom est cité, qui l’a secoué.
Samedi soir (oui, cette année la finale se jouera bien un samedi !), c’est donc sans lui que ses coéquipiers du Bayern Munich affronteront les hommes de José Mourinho pour une finale assez inattendue. Ribéry, actuellement en stage de préparation à Tignes avec l’Equipe de France, a tout de même eu l’accord de Raymond Domenech pour aller soutenir ses camarades à Madrid.
Malgré ses mésaventures, l’ancien marseillais a écrit de nouvelles lignes à son palmarès cette saison : champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne avec le Bayern et il en a été pour beaucoup. Réputé pour être l’un des joueurs capable d’élever le niveau de jeu de l’Equipe de France, les performances footballistiques de Ribéry seront à suivre pendant la Coupe du monde de football en Afrique du sud.
« Twilight 3 : et maintenant, un spot télé !Robert Pattinson, beau comme… un pou »