Final Saison 3 Gossip Girl.

La série qui cartonne chez les teenagers américains et qui fait hurler leurs parents car un peu trop aveugles de la condition sociale, la série relativement mal doublée en France mais qui a malgré tout su séduire un public assez large, la série adaptée de l’oeuvre de Cecily Von Ziegesar; c’est bien sûr Gossip Girl.

Que de trahisons et de secrets au pays des Upper East Siders! Perdus dans trop de considérations et de superficialité, nos six étudiants de la partie Est – et pas n’importe laquelle – de la côte américaine  s’en donnent à coeur joie dans les mensonges et les faux-semblants.

Une première saison nécessaire à l’insertion des nombreux personnages principaux et secondaires, plantant des zones d’ombre un peu partout, mettant en exergue les premiers troubles de chacun. Une seconde saison nettement plus axée sur des problèmes sentimentaux au sein même de la jeunesse dorée et qui se termine malgré tout plutôt bien. Enfin, une troisième saison nettement plus articulée autour des relations et des divergences entre parents et enfants, où l’on se rend compte que l’un ne vaut pas vraiment mieux que l’autre; une saison faisant place à des excès choquants pour cette Amérique puritaine, allant de sexualité débridée en commerce de drogue, les paillettes se ternissent considérablement à mesure que la fin de la saison approche.

Le dernier épisode, diffusé le 17 mai 2010 aux Etats-Unis, s’est révélé être le pont adéquat pour une quatrième saison confirmée par la CW.
L’épisode n°21 nous laissait aux prises avec le retour de M. VanDerWoodsen, trop possessif pour laisser Lily vivre son idylle avec Rufus, avec un Chuck désemparé face à un empire qu’il n’arrive pas à concilier avec ses états d’âmes et avec Jenny, plus amoureuse que jamais de Nate déjà conquis par Serena et donc, plus déterminée que jamais pour obtenir ce qui ne lui revient pas de droit.

Cet épisode n°22 de clôture nous laisse en suspens sur plusieurs points qui ne s’éclairciront qu’à partir de la rentrée prochaine.
Blair doit décider de son avenir près de Chuck, le rejoindre ou non, le couple Serena et Nate est en danger face à une bombe de Gossip Girl impliquant Dan. On assiste également au retour de Georgina, bien décidée à remettre nombre de pendules à l’heure, armée d’un inquiétant agenda.

De quoi annoncer une saison explosive !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés