Une parade de blondes pour oublier la crise ?

Samedi 29 mai des centaines de jolies femmes blondes ont défilé dans les rues de la capitale de la Lettonie. Une action qui se veut « anti-crise » pour remonter le moral des Lettons, durement touchés par la crise économique depuis deux ans.

Une parade de blondes à Riga, c’est la solution trouvée par la Lettonie pour redonner le sourire à ses habitants ! Plus de huit cents blondes se sont données rendez-vous samedi contre cinq cents l’année dernière. Toutes de rose vêtues et toutes boucles dorées sorties qu’elles étaient, le rassemblement a remporté un franc succès. De quoi remonter le moral des chanceux présents dans la capitale Lettonne ce jour-là.

Depuis 2008, la Lettonie connait une des pires récessions parmi les 27 membres de l’UE. Les organisatrices de l’événement souhaitaient donc remonter un peu le moral des Lettons à travers ce défilé. Celles-ci auraient même l’ambition d’en faire une réunion annuelle. Cette parade était la deuxième édition d’un rassemblement du genre, et le succès rencontré ravit les femmes qui en sont à l’origine. Habitants comme touristes, tous semblent avoir appréciés l’initiative.

Ilze, une des participantes a déclaré à l’AFP qu’il était « fabuleux de faire quelque chose de positif en Lettonie et de montrer en même temps que les blondes sont drôles, optimistes et intelligentes ».

Ce défilé, 2ème édition du genre, vient clôturer une semaine de festivité au cours de laquelle des événements divertissants, comme un concours de ressemblance avec l’actrice américaine Marilyn Monroe, avaient eu lieu.

Outre le plaisir des yeux, le rassemblement a trouvé son utilité : l’argent récoltée par les blondes sera reversée à des œuvres de charité, notamment pour aménager des terrains de jeux pour enfants handicapés d’après l’AFP.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J1E3qSxQP9M[/youtube]

Et en France ? En France pas de jolies blondes pour faire sourire les français qui tirent la gueule parce la vie coûte de plus en plus cher. Ni pour faire oublier que le chômage augmente ou encore qu’il faudra surement travailler plus longtemps pour payer la pension de nos aïeux… Non en France il y a plutôt  des manifestations de syndicats contre la réforme des retraites. Beaucoup moins sexy pour un pays qui incarne le glamour…

On pourrait pas avoir les blondes plutôt ?

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés