Ca pourrait être pire !

Le mois de mai touche à sa fin et malheureusement, il n’emmène pas les problèmes avec lui.

Depuis plus d’un mois , du pétrole s’échappe de la plateforme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique.  Cette catastrophe aura valu à la Louisiane pas moins de deux visites du président des Etats-Unis sur ses côtes. A défaut d’avoir une solution, Barack Obama voulait constater lui-même l’ampleur des dégâts. Des milliers de kilomètres de littoraux vont être souillés et des centaines d’espèces animales seraient menacées. La compagnie pétrolière BP en est à son sixième essai – et échec – pour arrêter cette fuite. Et après de multiples tentatives de colmatage, toutes inefficaces, voilà les ouragans qui risquent d’aggraver encore la situation…

Petit tour du monde, au niveau de la Grèce les manifestations continuent contre le plan de rigueur imposé par le gouvernement du pays. Et en Lettonie, les habitants de la capitale ont eu le droit, samedi, à un défilé de blondes pour leur remonter le moral, (qui n’est pas au beau fixe avec la crise économique il parait) ! Chanceux ces Lettons!

Du côté de la France ? Et bien… c’est pas la joie non plus.

Nos politiques tergiversent toujours sur la réforme des retraites. Et vu comme c’est parti, il y a fort à parier que l’on devra travailler un peu plus longtemps que prévu pour financer la retraites de papi et mamie ! Surtout que, des personnes âgées, ben y’en a de plus en plus ! Un système complexe auquel le gouvernement ne consacre que quelques petits mois.

On se console avec le sport ? Pas avec le tennis en tout cas ! Le dernier français de Roland Garros, Jo-Wilfried Tsonga, a du abandonner la compétition hier pour cause de blessure.  Mais quand même, une bonne nouvelle pour notre pays : vendredi l’UEFA a désigné la France pour accueillir l’Euro 2016.

Alors comme diraient les Robins de bois : « c’est moins pire que si c’était plus pire ! ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés