Homer simpson, meilleur personnage de fiction !
Homer Simpson a été élu meilleur personnage crée pour la télévision et le cinéma des vingt dernières années par le magazine américain Entertainement Weekly. Une nouvelle récompense pour le personnage phare d’une série déjà culte.
Ouh pinaise ! Homer est LE meilleur personnage de fiction américain des 20 dernières années d’après un sondage réalisé pour Entertainement Weekly. D’après le créateur de la série Matt Groening, les Simpsons rencontrent un tel succès car « Les gens peuvent se retrouver dans Homer parce que nous sommes tous mus secrètement par d’inavouables désirs ». Il ajoute, « Homer se lance bille en tête dès que quelque chose lui passe par la tête. Son amour de tout (…) est beau à voir ». Bien vu Matt.
Dans le classement, Homer Simpson devance Harry Potter l’apprenti sorcier (deuxième place) et Buffy la chasseuse de vampire (troisième place). Le gros monsieur jaune et simplet à eu raison du monde fantastique de J.K. Rowling et de la belle Sarah Michelle Gellar. En suite du classement on retrouve Tony Soprano (le parrain de la mafia dans la série The Soprano), Le Joker dans Batman, puis Rachel de la série Friends, puis Edward aux mains d’argent de Tim Burton, Hannibal Lecter le tueur en série du Silence des agneaux, Carrie Bradshaw l’héroïne de Sex and the city et enfin Bob l’éponge !
Joli palmarès de la fiction américaine qu’offre là ce sondage ! Homer Simpson serait donc le meilleur et le plus influent de tous ceux-ci (les américains auraient-ils du souci à se faire ?!). Homer incarne un père de famille paresseux, vulgaire opportuniste et plutôt stupide (l’image du singe qui joue de la timbale dans son cerveau illustre ce dernier point). Ouvrier dans la centrale nucléaire de sa ville, Springfield, il est marié avec Marge Simpson mère au foyer. De ce couple très amoureux nait trois enfants : Bart, véritable trublion toujours en train de faire des bêtises, Lisa, surdouée activiste et écolo de 8 ans et Maggie, le bébé qui tente de grandir dans cette famille déjantée. Les Simpsons ont beau avoir quelques problèmes relationnels et/ou comportementaux, ils montrent tout de même beaucoup d’affection au milieu de leurs disputes.
La série est une satire de la société américaine. Elle aborde des sujets qui font l’actualité comme l’argent, le pouvoir, la politique, l’environnement, la guerre la religion… L’américan way of life en a pris pour son grade en 20 ans ! Et la famille Simpson n’en est pas à sa première récompense. La série a déjà reçue plusieurs Emmy awards, Annie Awards et Peabody Awards. En 2000 la famille a même eu le droit, en 2000, à une étoile sur Hollywood Walk of fame. En 2007, la série est projetée sur le grand écran avec Les Simpsons _ le film.
Le succès du feuilleton tient de sa capacité à rendre hilares les petits comme les grands. Les Simpsons sont à l’image des désirs contenus ou limité un minimum (qui n’a jamais crié (ou eu envie de crier) « Ouh Donuts » à la vue de cette sucrerie ? Qui n’a jamais eu l’envie (furtive) d’étrangler quelqu’un comme Homer le fait avec Bart ?). Bref c’est une série décalée avec une famille déjantée qui vit dans une ville ou chaque personnage est un stéréotype. Diffusée par la FOX depuis sa création, les adeptes hilares sont de plus en plus nombreux. Hier soir en France, 1.1 million de personne regardaient la série diffusée sur W9.
Les « Ouh pinaise », « D’oh ! », bières sur le canapé, bêtises de Bart, spider cochon et autres sketchs tordants ne sont pas prêts de s’arrêter !
« Roland Garros: Henin éliminée, Nadal à la reconquête de son titreLuc Chatel sur les traces de Claude Allègre »