Encore plus de Yann Barthès
Yann Barthès, à la tête du Petit Journal eu sein du Grand Journal de Canal+ prend du galon. Le jeune homme et ses chroniques devraient bénéficier d’une petite promotion à la rentrée. Selon Le Parisien, plus de minutes d’antenne et plus de moyens lui seront accordés.
Yann Barthès présente chaque soir sur le plateau du Grand Journal deux chroniques hilarantes : le Petit Journal politique et le Petit Journal people. Adoré et plébiscité par les téléspectateurs, il l’est un peu moins du côté des politiques et des people qu’il secoue. Face au succès grandissant de ses chroniques, Canal + aurait décidé de consacrer plus de moyens et de temps d’antenne au journaliste.
Une bonne nouvelle pour les fans de l’émission. Très moqueuses (mais vraiment très drôles), il faut beaucoup de second degré aux people et aux politiques pour pouvoir rire de ces chroniques. Sans orientation politique, Le Petit Journal s’en prend un peu à tous les partis. Il dénonce les attitudes légèrement puériles ou peu fair play des politiciens, toujours avec humour. Le Petit Journal de Yann Barthès était notamment à l’origine de la révélation des deux discours similaires qu’avait prononcés le Président de la République (Vidéo ci-dessous). Une polémique qui avait fait jaser bon nombre de médias.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I3mdpuduAPc[/youtube]
Yann Barthès s’en prend régulièrement à Céline Dion, certainement la cible people préférée du Petit Journal. Récemment, une chronique sur l’Eurovision a également récolté beaucoup de succès. Yann Barthès est arrivé au Grand Journal en 2004. D’abord voix-off, il est présent sur le plateau depuis 2007. Il a également remporté le prix du meilleur journaliste au trophée des jeunes talents de l’année 2009. Très belle récompense pour ce jeune homme réservé.
Mais si presque toute la reconnaissance pour le Petit Journal lui revient, le jeune journaliste est loin d’être seul. Toute une équipe, très organisée s’occupe de récolter les images et d’en faire montages, analyses et commentaires. Pas moins de 5 équipes de tournage, 6 journalistes, et 2 auteurs travailleraient chaque jour pour l’émission. Agés, pour la pluparts de moins de trente ans, ils apportent leur regard jeune, critique et hilarant sur l’actualité.
Le Grand Journal, présenté par Michel Denisot séduit chaque soir près de 10% des téléspectateurs. Invités de prestige et chroniqueurs agréables forment un bon mélange. Le tout pimenté du SAV des émissions d’Omar et Fred. Le Grand Journal est devenu un talk show de référence.
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« George W. Bush sur FacebookKarimouche, le flow qui fait mouche »