Témoignage de Mourad de L’île de la tentation !

Mourad, venu tester son amour avec Melody sur l’île de la tentation a accordé une interview exclusive au journaliste Laurent Argelier. Il revient sur son expérience.

Virgin 17, qui a racheté le concept, diffuse L’île de la tentation depuis le 29 avril dernier. Les candidats n’ont pas vraiment été présents dans les médias depuis le début de la diffusion. Le témoignage de Mourad permet de comprendre un peu mieux le point de vue des candidats qui ont participé à l’émission.

Virgin 17 a diffusé jusqu’à présent cinq épisodes. A ce stade de L’île de la tentation, Mourad et Melody sont énervés l’un contre l’autre. Tout deux profitent à fond de l’aventure chacun de leur côté et jouent le jeu de la tentation jusqu’au bout. S’il ne révèle évidemment pas l’issu du feu de camp final (lors duquel les couples décident de partir ensemble ou séparément), Mourad avoue qu’aujourd’hui sont histoire d’amour est devenue « très compliquée ».  Les téléspectateurs s’interrogent : Mourad et Melody sont-ils toujours ensemble aujourd’hui ? A cette question, le jeune homme avoue qu’il est « complètement paumé ». « Quand on s’est retrouvés, ça n’était plus pareil ». « Les sentiments sont toujours là, on s’aime toujours » cependant, « c’est difficile, notre couple [et notre amour] a du mal à survivre à tout ça. » « Je pense que c’est la fin » lâche-t-il.

Une expérience négative pour son histoire d’amour

Le plus dur, confie-t-il, n’est pas l’émission en soi, mais « l’après émission » : « Pendant le tournage, on joue le jeu de la séduction, on est là pour répondre à des questions et on est satisfait en repartant quoiqu’il arrive. C’est après l’émission que c’est difficile ». En effet, les participants à L’île de la tentation découvrent les images en même temps que les téléspectateurs. Des images qui « font mal » d’après Mourad. D’autant plus que celles-ci sont sélectionnées : « On montre les images fortes, les moments forts. Il y a plein de  choses qu’on ne voit pas ».

D’ailleurs il reconnait que visionner les vidéos avec Mélody n’est pas une bonne idée. « il y a des paroles, des gestes qui choquent un peu ». «  Le problème c’est que ça ne s’arrête pas à ça » explique-t-il. « Le problème c’est qu’il y a aussi les gens qui parlent, la famille qui parle ». Les proches de Melody lui ont d’ailleurs conseillé de le quitter. « Quand vous entendez tout le monde qui vous dit que votre conjoint ne vaut rien (…) n’importe qui pourrait être influencé. Quand la famille s’y met c’est plus gérable ».

Et la production dans tout ça (rappelons qu’il s’agit d’Endemol), incite-t-elle les candidats à céder à la tentation ? Et bien pas plus que ça d’après Mourad : « vous êtes venu obtenir des réponses aux questions que vous vous posez, pour cela il faut se frotter à la tentation ». Effectivement, c’est le principe de l’émission.

Un retour à la réalité difficile

Lors de la diffusion de L’île de la tentation, il est beaucoup reproché à Mourad d’être tenter par de nombreuses tentatrices. Effectivement le jeune homme va en rendez-vous et se rapproche de plusieurs d’entre elles. Une manière, selon lui, de montrer qu’il jouait le jeu mais qu’il n’était pas attiré par une en particulier, « je ne suis pas tombé amoureux sur l’île », «  je suis allé en rendez-vous avec plusieurs filles parce qu’elles étaient belles ». Il se justifie : « c’est pas parce que je change de tentatrice, que je suis très tactile que je suis un connard ».

L’ex-participant à l’aventure déplore que les candidats ne soient pas suivis après le tournage (qui avait lieu en novembre). Avant Laurent Argelier, aucun journaliste ne l’avait contacté. La téléréalité qui ouvre des portes ? Un mythe d’après lui « Ca n’ouvre rien du tout ».

Mourad confirme que tous les couples de cette saison étaient de vrais couples. Il met en garde ceux qui pourraient se laisser tenter par l’expérience de l’impact qu’une telle émission peut avoir sur un couple. Son histoire d’amour avec Melody est « très compliquée » à présent, « on s’aime toujours, c’est un amour très fort, mais même avec cette amour, [cette émission] peut vraiment briser un couple » explique-t-il. En acceptant, il pensait vivre une bonne expérience, aujourd’hui il exprime sa déception « Je regrette de l’avoir [ndlr : Melody] fait participer à ce genre d’émission parce que c’est moi qui l’ai encouragé à le faire ». « Ca a beaucoup d’effets sur elle et beaucoup d’effets sur moi » avoue-t-il. Pourtant, ce n’est pas par masochisme que des couples viennent tester leur amour dans L’île de la tentation. Les 2000 euros qu’il a touché à la fin de l’aventure ont un peu motivés Mourad, encore étudiant. Cependant, il n’avait pas idée « des conséquences que ça pourrait avoir sur [son] couple ».

Dernier point sur lequel il revient, le départ brusque de la tentatrice Barbara. Celle-ci aurait en fait été soupçonnée de travailler pour la presse people, d’être une « infiltrée » en quelque sorte. Mais pas l’information ne lui a pas été confirmée.

En attendant, pour savoir si oui ou non Mourad et Melody, ainsi que les autres couples, sont repartis ensemble de L’île de la tentation, il faudra encore attendre le dernier épisode. L’émission est diffusée tous les vendredis à 20h40 sur Virgin 17.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés