Insoutenable : le nouveau clip choc de la sécurité routière

Un nouveau spot de prévention contre l’alcool au volant chez les jeunes est diffusé exclusivement sur internet depuis le 7 juin. La sécurité routière frappe fort avec cette vidéo ultra réaliste.

Insoutenable. C’est le titre de ce nouveau spot de la sécurité routière et ce n’est pas un hasard.  Cinq minutes au bout desquelles les internautes finissent par se sentir mal. Le spot retrace une histoire qui se répète un peu trop souvent : six jeunes qui font la fête et boivent plusieurs verres  d’alcool dans un appartement. Malgré leur état, ils décident de sortir et de prendre la voiture. Cependant, quatre d’entre eux n’arriveront jamais à destination.

La vidéo retrace la soirée en désordre. Alternant entre les jeunes, le policier chargé d’annoncer la mauvaise nouvelle et une mère réveillée en plein milieu de la nuit pour apprendre ce drame. Le réalisateur a souhaité suivre les codes habituels des films d’horreurs, et le résultat est convainquant.

Jugez par vous-même…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0&feature=player_embedded[/youtube]

Musique angoissante, images rapides, ambiance étrange…  Le malaise gagne rapidement les internautes qui le visionnent. Loin des spots plutôt gentillets connus jusqu’à présent, cette fois le réalisme est impressionnant. La sécurité routière a souhaité frapper fort en sortant l’arme du trash. Les accidents de la route sont aujourd’hui la première cause de mortalité chez les jeunes. Evidemment, l’alcool représente bien souvent la cause de ces drames routiers. Les vendredis, samedis et dimanches regroupent à eux seuls plus de la moitié des décès des 18/24 ans. Un pourcentage significatif. De même, 63% des accidents ont lieu la nuit. Chaque semaine, sept jeunes de 18 à 24 ans perdent leurs vies sur les routes. Pourtant, ces accidents tragiques pourraient être évités facilement.

Faut-il montrer des images chocs pour que la prévention routière soit plus efficace ? Donnez nous votre avis.

[poll id= »26″]

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés