Coupe du monde : le coup d’envoi en musique

Si la cérémonie d’ouverture de la 19ème édition de la Coupe du monde aura lieu demain, la fête commence dès ce soir en musique. Les Black Eyed Peas, Alicia Keys, Amadou et Mariam, Angélique Kidjo et Shakira accompagnés d’artistes locaux tels que Freshlyground et Blk Jks, entre autres, donneront le ton de la compétition lors d’un concert inaugural à Johannesburg.

La FIFA s’est associée à la société de production Control Room  pour organiser et produire ce concert. Le spectacle, annoncé comme l’un des plus grands événements culturels de l’histoire du continent africain, se déroulera au stade Orlando de Soweto (Johannesburg). Coup d’envoi à 20h ce soir. Le public aura droit au déhanché endiablé de Shakira qui interprétera l’hymne du mondial, Waka Waka (voir vidéo). L’événement sera retransmis en différé sur France 2 à 23h10.

Le concert durera trois heures et permettra de réunir deux grandes passions universelles, le football et la musique, devant plus de 30 000 personnes. « Nous pensons que le sport et la musique transcendent les barrières culturelles, linguistiques et géographiques, » indique Kevin Wall, producteur de Control Room.

La FIFA reversera les bénéfices à des œuvres caritatives.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés