Robert Pattinson n’a pas lu Twilight !
L’interprète du mystérieux vampire Edward Cullen dans la saga Twilight a fait annonce surprenante : il n’a pas lu le chapitre 4, Révélation
Alors que l’on apprenait la semaine dernière que Breaking Dawn – Révélation de son nom français – le quatrième livre de Stéphenie Meyer serait divisé en deux parties, Robert Pattinson avoue qu’il n’a pas encore lu le livre ! Pas étonnant donc que face aux questions des journalistes de MTV concernant ces attentes par rapport aux derniers films il se retrouve un peu penaud. Il s’en sort tout de même en évoquant un des seuls éléments qu’il connait du dernier chapitre : l’accouchement par césarienne de Bella.
L’acteur qui apprécie les films d’horreur a déclaré « Je n’aimerais pas être Bill Condon (ndrl : réalisateur de Twilight) qui va devoir trouver un moyen d’adapter cette séquence au cinéma et sans doute adoucir ce passage particulièrement intense et dur du roman. Condon va même devoir jongler entre la censure et la production qui ne lui permettra sans doute pas de livrer un film interdit aux moins de 12 ans ! ». En effet, la naissance d’un bébé mi-homme, mi-vampire est plutôt difficile dans le livre.
Il y a quelques semaines, le beau Robert Pattinson avait avoué qu’il appréciait le côté plus sombre du troisième opus de Twilight pour avait nécessité une préparation spécifique. « Nous avons subi un entraînement de presque un mois avant le début des prises de vues pour apprendre à nous battre et régler les cascades. Rien à voir avec les deux épisodes précédents, où les répétitions étaient plus classiques. Là, c’était de la pure préparation physique », expliquait-il.
Il avouait qu’un peu de trash dans Twilight le ferait rire « On va finir avec une interdiction aux moins de 16 ans… Tu imagines si on décidait d’y aller à fond et que Twilight devienne soudainement une série hyper osée pour adultes, avec des scènes de nu et tout ? Summit passerait soudainement pour le studio le plus progressiste au monde, ce serait drôle ».
Pas sûr que la production est vraiment envie de devenir progressiste.
Autre question sur les deux derniers films, LE moment tant attendu par les fans : les scènes d’amour entre Edward et Bella. Tournage sur lequel Robert Pattinson avoue avoir « hate d’y être ». Bien que pour l’instant, d’après lui, «Les fans aiment ce moment avant le sexe, cet instant furtif juste avant que les choses n’aillent plus loin, estime-t-il dans une interview sur la chaîne ABC, c’est le meilleur moment dans une relation».
Tout serait dans l’excitation donc. Le tournage de Révélation devrait commencer prochainement, et promet des scènes plus osées. En espérant que d’ici là l’acteur aura trouvé un peu de temps pour se pencher sur l’ouvrage best seller pour s’approprié son rôle !
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Apéro Facebook à la Goutte-d’Or: festif ou raciste ?Portugal-Côte d’Ivoire et Brésil-Corée du Nord pour le premier round du groupe de la mort ! »