Kristen Stewart : prochain rôle dans Martyrs ?
Les rumeurs sur une éventuelle reprise américaine du film d’horreur français de Pascal Laugier, Martyrs, ne sont pas nouvelles. En revanche la possibilité d’y retrouver Kristen Stewart dans le rôle principal, elle, surprend tout le monde !
Wyck Godfrey, qui n’est autre que le producteur de la saga Twilight, s’intéresserait de très près au remake de ce film français très controversé. Il avoue être en train de travailler sur le projet. Et lorsque des journalistes l’interrogent sur les personnes qu’il verrait bien pour interpréter les deux héroïnes, il donne la réponse étonnante de Kristen Stewart (Bella dans Twilight). « J’adorerais que Kristen le fasse ! » a-t-il déclaré. Sa version serait cependant moins gore que l’originale, « Je ne pense pas que l’on puisse faire un vrai remake pour le public américain. Mais les éléments qui sont au cœur du film sont fascinants ». Un choix qui serait plus de nature stratégique donc, car les américains n’aiment pas spécialement les images aussi choquantes que celles de Martyrs ; en revanche, ils aiment Kristen Stewart ! Si Wyck Godfrey souhaite vraiment voir Kristen Stewart dans son film il lui faudra de forts arguments. Car les deux héroïnes se font torturer pendant la quasi-totalité du film. Si elle accepte, la jeune actrice de 20 ans devra jouer des scènes d’une violence extrême.
A sa sortie en France le film, comportant des images trop choquantes, avait été interdit au moins de 18 ans. Suite à une demande de révision, cette interdiction a finalement été rabaissée à l’âge de 16 ans. Pascal Laugier a joué à fond la carte du «gore », les scènes de boucherie et de tortures se succèdent.
Martyrs retrace l’histoire de Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, et retrouvée errant sur la route. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d’amitié avec Anna, une fille de son âge. Quinze ans plus tard, Lucie retrouve ses bourreaux, des gens ordinaires qu’elle exécute violemment au fusil de chasse. Rejoins rapidement par Anna, elle va devoir se battre contre une créature mystérieuse qui la poursuit depuis toujours. L’enfer commence…
Un univers dérangeant qui n’appartient pas réellement au domaine de l’actrice. D’autant plus que celle-ci a un emploi du temps chargé qui l’empêchera même de jouer au théâtre sur les planche du Westend londonien. Annonce officielle faite par son attachée de presse aujourd’hui. L’emploi du temps de la jeune comédienne serait trop chargé. Après la promo du troisième épisode de Twilight elle devra assurer le tournage de Sur la route (On the Road). Elle devra ensuite être présente pour tourner les deux derniers films de la saga qui l’a rendue célèbre. Il serait encore plus surprenant que Kristen Stewart accepte le rôle.
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Dvd / In the airKate Hudson, la « muse » de Matt Bellamy ? »