Zidane derrière les Bleus contre l’Afrique du sud

France-Afrique du sud. C’est l’affiche du dernier match de poules de l’Equipe de France de football au Mondial sud-africain. Personne ne voit la France gagner ce match après tous les incidents de ces derniers jours en Afrique du sud et pourtant les Bleus ont encore une chance de se qualifier pour les huitièmes. Zinedine Zidane veut y croire.

Si les Bleus décident enfin de faire honneur au maillot et à jouer au football, un miracle peut encore se produire. Même le demi-Dieu du foot français, Zinedine Zidane, veut y croire contrairement à son ancien coéquipier Bixente Lizarazu qui, lui, estime qu’il vaut mieux que l’avion se crash une bonne fois pour toute. Même s’il se dit très déçu par ce qu’il se passe en Equipe de France, Zidane garde espoir. « Il reste un match contre l’Afrique du sud et tout est possible. Même s’il reste une petite chance à l’Equipe de France je serai derrière cette équipe et j’espère qu’elle puisse sortir victorieuse de ce groupe » a-t-il déclaré hier.

L’ancien numéro 10  entretient l’espoir mais en fait le miracle des Bleus tient entre les mains de l’Argentine…Et oui ! Pourquoi l’Argentine diriez-vous, elle qui ne figure même pas dans le Groupe A, celui de la France. Explication.

Si la France gagne son match face au pays hôte, elle doit prier pour qu’il y ait un vaincu dans l’autre rencontre du Groupe A entre le Mexique et l’Uruguay. L’Argentine peut en effet aider les Bleus dans le sens où ni l’Uruguay ni le Mexique ne voudraient terminer deuxième du Groupe A. Pour la simple raison que cela signifierait qu’elle jouerait contre l’Argentine en huitièmes. Le coriace voisin sud-américain est presqu’assuré de terminer en tête du Groupe B et son attaque orchestrée par Lionel Messi fait peur.

D’ailleurs le capitaine mexicain, Rafael Marquez n’a pas manqué de certifier son envie de voir son équipe finir première du Groupe A « Nous ne jouerons pas le match nul contre l’Uruguay. Nous voulons gagner notre match et éviter d’affronter l’Argentine en huitièmes de finale. » Il y aura donc bien match entre l’Uruguay de Forlan et le Mexique de Marquez à Rustenburg cet après-midi pour se disputer la première place du Groupe A. Dans le même temps la France sera aux prises avec l’Afrique du sud à Bloemfontein.

La mission s’annonce quand même difficile voire impossible avec tous les événements qui secouent l’Equipe de France depuis l’exclusion de Nicolas Anelka de l’effectif. Avec zéro but au compteur lors de ces trois derniers matches, il reste une ultime chance aux hommes de Raymond Domenech de relever la face et de faire honneur au maillot tricolore.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés