Coupe du monde : Maradona demande une protection pour le Messi

Pour son dernier match de poules  hier, l’Argentine s’est brillamment défait d’une équipe  grecque composée de neuf défenseurs et un attaquant de pointe (2-0). Le sélectionneur Diego Maradona a réclamé, en conférence de presse d’après-match, que son meneur de jeu Lionel Messi soit mieux protégé par les arbitres de la Coupe du monde.

Le Dieu du football argentin Diego Maradona, actuel sélectionneur de l’Albiceleste, n’a pas apprécié l’attitude des défenseurs grecs à l’égard de son jeune seigneur Leo Messi. Dans un match où les grecs avaient décidé de fermer l’arrière-garde, les défenseurs ont multiplié les fautes sur l’attaquant argentin pour désamorcer ses accélérations fulgurantes et le maintenir loin des buts.

Les joueurs argentins sont tout de même parvenus à trouver la faille à deux reprises (Demichelis, 78e et Palermo, 89e) mais Maradona n’est pas content. « Le fameux fair-play n’existe pas, rendons-le efficace une fois pour toutes », a dit le sélectionneur. « Si Messi est mis à terre chaque fois qu’il reçoit la balle, à quoi jouons-nous ? », a poursuivi Maradona, qui sait de quoi il parle puisqu’il fut lui aussi la cible des défenses adverses pendant sa carrière de joueur.

« Qu’on sorte le carton jaune au troisième (joueur) qui fait faute sur Messi, et on verra que les défenseurs ne feront plus faute sur lui. Pourquoi l’arbitre ne le fait-il pas ? C’est pourtant dans les règlements, » s’insurge-t-il.

Avec cette troisième victoire en trois matchs pour l’Argentine en phase de poules –  sept buts marqués  au compteur et un seul but encaissé tout en proposant du beau jeu – le sélectionneur de l’Albiceleste n’a pas raté l’occasion de tacler les journalistes, très critiques envers ses joueurs et lui-même à l’issue de la campagne de qualification de l’Argentine.

« Tout ce que vous avez dit était erroné. Vous avez même manqué de respect à ces joueurs et vous devriez vous excuser auprès d’eux, parce qu’ils donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain, parce que ce sont des professionnels à 100% », a-t-il dit aux journalistes.

« Ce sont ces mêmes joueurs qui ont disputé les qualifications. Tout le monde a droit à l’erreur, mais j’aimerais que ceux d’en face disent qu’ils sont désolés », a-t-il insisté en guise de clin d’œil à ceux qu’il nomme ses détracteurs.

L’Argentine de Messi rencontrera le Mexique, deuxième du Groupe A après sa défaite (1-0) face à l’Uruguay, en huitièmes de finale. Un duel 100% sud-américain à ne pas rater dimanche 27 juin.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés