Equipe de France: Une pub ‘trash’ en hommage aux Bleus

La fronde anti-Bleus fait rage. La dernière publicité pour la Playstation met en avant un coq à la tête décapitée, du sang giclant de son cou avec la simple mention « Game Over! » pour illustrer le tout.

Humiliés par toute la presse, nationale et internationale, depuis leurs mésaventures au Mondial sud-africain, les joueurs tricolores sont désormais ridiculisés via une pub de la société Sony qui salue, elle-aussi – à sa manière  – le mauvais parcours des Bleus. La dernière publicité pour la Playstation fait déjà jazzer et la société n’a pas manqué d’imagination pour illustrer le ‘massacre’ des joueurs français à la Coupe du monde de football.

On y voit un coq, symbole de tout un pays, debout sur ses pattes mais la tête tranchée et du sang giclant de son cou. Et pour illustrer le tout le texte  « Game Over » est inscrit sur un fond gris maussade. Pas très beau à voir mais une pub totalement dans l’ère du temps. Comment le prendre ? Difficile à dire. Certains trouveront ça « très provoc », « trash », et d’autres diront que ce n’est que de « l’humour », de la « dérision »… en tout cas la signification, elle, n’est pas si dure : « ils ont tué le coq! », tout simplement.

img pub sony coq

Le temps où les Bleus jouaient les supers héros publicitaires pour sauver le citoyen lambda et lui apporter un sourire est visiblement révolu – espérons que cela ne dure pas éternellement.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés