Coupe du monde : l’Italie éliminé dès le premier tour
C’est l’énorme surprise de ce Mondial. Les Italiens ne sont pas parvenus à assurer le petit pont qu’il leur fallait contre la modeste équipe slovaque. Une victoire 3-2 pour les coéquipiers de Robert Vittek qui qualifie la Slovaquie pour les huitièmes de finale. Avec 2 points seulement (2matchs nuls et une défaite), les Champions du monde en titre quitte la compétition par la petite porte en terminant dernière de son groupe.
On l’avait annoncé. Les Italiens n’étaient pas bien dans cette Coupe du monde. Ils avaient jusque là assuré le strict minimum en faisant deux matchs nuls face au Paraguay et contre la Nouvelle-Zélande et par deux reprises ils avaient couru derrière le score. Il ne leur suffisait que d’un petit point contre les Slovaques pour passer. Mais les hommes de Marcello Lippi se sont réveillés trop tard dans un match complètement fou face à une vaillante équipe slovaque.
Dans ce dernier match du Groupe F, les Slovaques ont mené 2-0 par l’entremise de leur attaquant vedette Robert Vittek. Antonio Di Natale a permis aux Italiens de revenir au score à la 81e minute et qui gardaient alors l’espoir d’égaliser. Mais c’était mal connaître les Slovaques, déterminés à bloc pour vaincre. A la 89e Kopunek redonne deux longueurs d’avance à son équipe mais les Champions du monde n’abdiquent pas et veulent y croire. Quagliarella permet à la Squadra Azzura de réduire le score à la 90e. A 3-2 et 5 minutes de temps additionnel, les joueurs italiens poussent mais la défense slovaque ne craque pas. Défaite 3-2 des champions du monde qui ne passeront pas le premier tour. Enorme déception pour les hommes de Marcello Lippi et les supporters. Les Italiens emboitent le pas aux Français et quittent la compétition sans briller.
Incroyable mais vrai. Les deux finalistes de la précédente Coupe du monde, la France et l’Italie, n’ont pas réussi à passer le premier tour du Mondial sud-africain et n’ont signé aucune victoire dans la compétition. Au final dans ce Groupe F c’est le Paraguay qui termine en tête avec cinq points, suivi de la surprenante équipe slovaque qui compte quatre points.
« SHERLOCK HOLMES Ultimate EditionWimbledon : Mahut-Isner dans l’histoire »