Solidays 2010 : 3 jours de musique et 168 000 festivaliers!

C’était un pari pour Solidarité sida : faire mieux qu’en 2008. C’est réussi ! L’édition 2010 des Solidays a établi un nouveau record d’affluence en rassemblant 168 000 festivaliers de vendredi à dimanche. L’édition 2008 détenait jusqu’ici  ce record avec 162 000 personnes réunies à l’hippodrome de Longchamp(16e).

« C’est l’édition de tous les records », se vante Luc Barruet. Le directeur de Solidarité Sida peut s’en réjouir. La douzième édition des Solidays est un réel succès : 168 000 festivaliers sont venus faire la fête en musique pour la bonne cause. Et c’est entre 1,7 et 1,8 million d’euros qui on été récoltés pour lutter contre le sida.

Faut dire que la programmation était plutôt alléchante et il y en avait pour tous les goûts (-M-, Vanessa Paradis, Jacques Higelin, Izia, Olivia Ruiz, Hocus Pocus, Pony Pony Run Run, Nneka, Féfé, Diam’s, Revolver, Gush, Wax Taylor entre autres). Le beau temps était  également au rendez-vous et toutes les animations à chaque coin du site ont fait de l’hippodrome de Longchamp, un véritable petit village pendant  ces trois jours. Ceux qui sont restés pour le bouquet final le dimanche soir ont eu droit à une excellente et très généreuse prestation de -M- qui a véritablement mis le feu pour clore ces trois jours de concerts en plein air en beauté.

Antoine de Caunes, président d’honneur de Solidarité Sida a rappelé samedi  que « Solidays est un évènement organisé pour que les gens soient heureux mais aussi pour leur permettre de se croiser, d’échanger avec des militants, de recueillir des informations, pour qu’ils repartent en ayant entendu de la bonne musique certes, mais aussi des messages de prévention et tout le travail qui est fait sur le terrain par les gens des associations. »

Tous les bénéfices du festival seront redistribués à des associations, des programmes d’aide aux malades d’urgence, de prévention, notamment dans un fond dédié à l’Afrique.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés