Twilight 3 : Ce que les acteurs pensent du film
Inspirés des best-sellers de Stephenie Meyer, les deux premiers épisodes de la saga Twilight ont souvent essuyé des critiques notamment sur les mises en scène, apparemment « trop sages ». Tout porte à croire que Twilight 3 serait meilleure que ses prédécesseurs.
Le troisième volet de la saga Twilight intitulé « Hésitation » (voir bande annonce) sort au cinéma le 7 juillet prochain en France. Les ‘Twilighters Français’ n’auront pas le même privilège que lors du deuxième chapitre où ils étaient les premiers à découvrir le film au cinéma. Pour adoucir la peine, nous dirons qu’il ne reste plus qu’une petite semaine à attendre avant que la Twilight mania ne déferle à nouveau sur l’Hexagone. D’autant plus que des bruits courent sur la qualité du film. Twilight 3 Hésitation serait meilleur que les deux premiers volets grâce à la réalisation de David Slade (metteur en scène de Hard Candy et 30 jours de nuit) mais aussi grâce à un scénario avec plusieurs intrigues. Le réalisateur a visiblement réussi à instaurer une ambiance plus froide qui met en avant l’action des vampires rendant les scènes plus angoissantes et plus dynamiques. Parallèlement, les choix amoureux de Bella deviennent cruciaux. Au centre du triangle amoureux (Bella, Edward et Jacob), tout est à vif, et tout arrive à son point critique. Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie alors que Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée.
Afin que vous preniez votre mal en patience, nous vous proposons quelques extraits de ce que les protagonistes de Twilight 3 ont pu dire du film. De Kristen Stewart à Robert Pattinson en passant par Taylor Lautner et Stephenie Meyer, l’auteure, découvrez ou redécouvrez ce qu’ils ont pensé de Twilight Hésitation.
Kristen Stewart (Bella)
« Hésitation commence sur une route haute : Edward et Bella sont ensemble et heureux, et se remettent de l’expérience dramatique qu’ils ont vécue en Italie. En fait, je suis encore pourchassée par les vampires, mais le plus gros problème dans ma vie est de reconnaître qu’il y a différentes façons d’aimer une personne. Je dois admettre que je suis totalement amoureuse de mon meilleur ami, mais pas autant que de mon réel et vrai amour, qu’est évidemment Edward. Pour moi, Hésitation raconte comment grandir, prendre des décisions, et réaliser que les choix que nous faisons ne sont pas nécessairement instinctifs (…) C’est un amour inconditionnel qui est mis à l’épreuve. C’est une chose intéressante. Ils sont indéniablement voués l’un à l’autre, mais dans ce film, Edward et Bella parlent davantage. Ils sont plus ouverts, prêts à laisser d’autres personnes entrer dans leurs vies et ne pas simplement entretenir cette relation exclusive qui pousse à tout rejeter autour d’eux (…) Edward vient d’un temps différent, il a un sens des valeurs différents. Il veut se marier, et elle ne veut pas. Mais ils attendent exactement la même chose l’un de l’autre, ils ont juste des moyens différents de l’exprimer. C’est drôle de les regarder gérer cela.
Robert Pattinson (Edward)
« Le film est beaucoup plus orienté vers l’action. Tentation était un vrai film intimiste et avançait à un rythme très différent. Hésitation est beaucoup plus frénétique, il y a un besoin d’être plus rapide à propos de tout. Je pense que le ton est aussi plus direct. Les scènes de combat sont beaucoup plus agressives et sauvages. Je pense que les gens vont être plutôt surpris de ce rythme plus rapide. Le premier film parle d’une rencontre. Le deuxième parle de la perte, de la difficulté que peut être une relation quand elle est réelle. Cela devient une relation engagée, plus difficile, car Edward a définitivement décidé de devenir une part importante du monde de Bella (…) Il vivait tellement éloigné qu’il lui était difficile de se fondre dans la masse, de se comporter normalement et de ressentir les émotions quotidiennes des gens normaux. Gérer cela devient assez difficile quand vous ne l’avez pas fait depuis longtemps et que vous êtes forcé à le faire. Leur relation est maintenant basée sur le fait que Bella est déterminée à devenir un vampire et qu’Edward doit être le seul à la transformer. Edward, encore réticent, a décidé que s’ils se mariaient, il serait plus compréhensif. Mais d’autres menaces arrivent : la jalousie, l’insécurité, le fait de ne pas se sentir à la hauteur de son partenaire. Au lieu de s’enfuir comme dans Tentatation, Edward doit rester et se battre pour sa relation, et pas seulement se battre contre les ennemis. »
Taylor Lautner (Jacob)
« Je trouve cela fantastique que nous ayons l’occasion de travailler sur la même histoire, avec les mêmes acteurs, de tourner encore avec un réalisateur différent, et d’être capable de figurer leurs différents styles. Je pense que le film devient véritablement plus noir. C’est une guerre, et la vampire Victoria cherche à se venger. Les loups-garous et les vampires sont complètement impliqués maintenant. Il n’y avait pas de meilleur choix que le réalisateur David Slade pour cela. Hésitation était mon livre préféré ; le public va aimer le film, car l’histoire d’amour est encore plus forte. C’est peut-être mon film préféré…jusqu’à présent ! »
Stephenie Meyer (Auteur)
« Pour moi, le triangle amoureux concerne le fantasme et l’amour réel. J’ai eu la possibilité de prendre une personne et de la laisser choisir entre les deux. Bella, dans Hésitation, doit apprendre à accepter ses sentiments et comprendre qu’elle aime Jacob plus qu’un simple ami, puis choisir entre l’amour inconditionnel. Je voulais qu’elle considère réellement celui qu’elle allait choisir et celui qu’elle abandonnait, et qu’elle pèse vraiment le pour et le contre avant de prendre une décision. »
« Coupe du monde : David Villa offre le dernier ticket des quarts à l’EspagneL’équipe du Nigéria privée de toute compétition…par le président du pays »