Une menace de grève pourrait compromettre les résultats du Bac sur le net!

Les informaticiens de l’Education Nationale ne sont pas contents et une menace de grève de leur part pourrait compromettre la publication des résultats du Bac 2010 sur Internet. En cause, une refonte du Schéma Directeur des Infrastructures (SDI)  menée par le ministère de l’Education Nationale, et les personnels informaticiens s’y opposent. Ce plan de restructuration des services devrait réduire par trois le nombre de centres de services informatiques. Dans un communiqué du syndicat Force Ouvrière, adressé aux différents acteurs de la publication des résultats d’examens sur Internet, on peut lire ceci :

« En opposition depuis 2009 avec le ministère contre ces nouvelles directives, les personnels informatiques soucieux de maintenir un service informatique de proximité et de qualité mènent depuis plusieurs mois des actions (pétitions http://jesigne.fr/petition-sdi, entrevues au ministère, grève majoritairement suivie  le 30 Mars 2010) dans chaque académie pour demander le retrait du SDI sans aucune réponse en retour.
C’est pourquoi les personnels concernés sont contraints par le ministère de renforcer leur action et se mobilisent plus fortement. »

Pour montrer leur mécontentement et marquer leur opposition, les personnels informaticiens annoncent : « Notre grève aura entre autres pour conséquence d’empêcher la publication des résultats du Bac vers les officines privées, médias, ministère et site académique. »

Un préavis de grève nationale reconductible avait été déposé le 22 juin dernier. Cette  nouvelle menace de grève intervient à quelques jours seulement de la publication officielle des résultats du Baccalauréat 2010, prévue pour le 6 juillet prochain. Même si pour l’instant, aucune action concrète n’a encore été décidée, le doute plane quant à la publication de ces résultats sur l’internet. Affaire à suivre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés