Twilight 3 Hésitation vampirise d’entrée le box-office américain
Les vampires de Twilight font un nouveau carton au cinéma. Le troisième volet intitulé Hésitation a récolté 69 millions de dollars pour son premier weekend au box-office américain.
Sorti mercredi dernier dans les salles américaines, le troisième opus de la saga Twilight, a comme prévu, commencé très fort. Pas de record mais Twilight 3 caracole déjà en tête du box-office. En cinq jours d’exploitation, l’adaptation cinématographique du troisième volet des histoires de Stephenie Meyer, a rapporté environ 161 millions de dollars de recettes et 69 millions de dollars rien que pendant le weekend écoulé.
Un succès annoncé par la production qui avait décidé de reconduire les mêmes acteurs, désormais très célèbres, des deux premiers chapitres malgré l’arrivée du nouveau réalisateur David Slade aux manettes. Un casting de stars composé de Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner, Ashley Greene et Billy Burke, tous adulés par les nombreux fans de la saga.
A noter que les chiffres définitifs du weekend ne seront connus que demain car ce lundi est férié outre-Atlantique.
Les ‘Twilighters’ français quant à eux pourront voir Twilight 3 à partir de ce mercredi et, à priori, la France ne devrait pas déroger à la règle et confirmer ce nouveau succès.
Au palmarès du box-office américain Twilight 3 devance Le Dernier Maître de l’Air (The Last Airbender), le film de Night Shyamalan, qui amasse 40,7 millions de dollars. Un film dans lequel un étrange et irresponsable personnage, successeur d’une longue lignée d’Avatars, est chargé d’empêcher la nation du Feu de conquérir celles de l’Eau, de la Terre et de l’Air.
Toy Story 3 réalise également une très bonne performance en engrangeant 30, 2 millions de dollars de vendredi à dimanche. Le film d’animation totalise déjà 289 millions de dollars de recettes en 17 jours.
« Coupe du monde : Zoom sur Brésil/Pays-Bas et Uruguay/GhanaCoupe du monde : zoom sur un joueur phare, Miroslav Klose. »