Démarrage en trombe à Paris pour Twilight 3
Après des mois d’attente, les fans français de Twilight 3 Hésitation n’ont pas loupé leur rendez-vous avec les vampires de Stephenie Meyer et surtout avec les désormais célèbres acteurs Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner.
Véritable phénomène chez les adolescents (es), la saga Twilight continue d’affoler les compteurs. Après les records réalisés aux Etats-Unis mercredi dernier pour son premier jour au box-office américain et lors du weekend, voilà que la fièvre s’empare de la France.
Pas véritablement une surprise, diriez-vous vu l’engouement que suscite la saga depuis 2009. Pour son premier jour en France, Hésitation prend en effet la troisième place des meilleurs démarrages de l’année avec 6941 spectateurs présents lors de la première séance parisienne. Le troisième volet des aventures d’Edward, Bella et Jacob devancent Shrek 4 et Alice au Pays des Merveilles. Avec ce démarrage en trombe, Twilight 3, version David Slade, fait mieux que ses prédécesseurs. En janvier 2009, Fascination avait réalisé 3281 entrées alors que Tentation en novembre 2009 faisait fort avec 6778 entrées.
Twilight 3 écrasent ses adversaires du jour. Copacabana enregistre 884 billets vendus alors que Petits meurtres à l’anglaise arrive en troisième position avec 463 entrées.
Avec les vacances d’été, ce troisième opus des histoires de Stephenie Meyer au cinéma pourrait faire un véritable carton. Dès aujourd’hui ce sont presque 800 salles de cinéma en France qui diffuseront Hésitation pour le plus grand bonheur des Twilighters français.
« James Bond, the end ?Secret Story: Un before qui commence fort ! »