Devenez réalisateur grâce à Ridley Scott
Après Gladiator ou encore le dernier Robins des bois sorti en mai dernier, Ridley Scott ne s’attaque pas seulement à un casting Hollywoodien mais au monde entier ! Le cinéaste a un projet fou: réaliser un documentaire de 24 heures de la vie sur Terre avec un casting totalement anonyme.
Ridley Scott, plus habitué à filmer Rusell Crowe ou Léonardo Dicaprio que l’épicier du coin, va tenter de prouver le contraire en invitant les internautes du monde entier à filmer un moment instantané de leur vie le 24 juillet prochain. Attention, pas de retard possible, le cinéma n’attend pas !
Vous pourrez mettre ainsi vos vidéos sur You Tube. « Vous pouvez filmer l’ordinaire. Un lever de soleil, le trajet pour aller au travail, un match de foot dans le quartier, ou l’extraordinaire. Les pas d’un enfant, votre réaction au décès d’un proche, même un mariage. », explique le célèbre moteur de recherche Google, partenaire de ce projet et propriétaire du site de vidéos.
Les séquences choisies auront le privilège d’apparaitre et de constituer le long-métrage de Ridley Scott qui sera présenté au prestigieux festival de Sundance, en janvier prochain. Les internautes des clips retenus seront promus co-réalisateurs et vingt d’entre eux auront la chance d’assister à la première. « C’est un moyen unique d’aborder le cinéma social, c’est une expérience, et quel lieu de tournage est meilleur qu’un terrain sans limite tel qu’internet ? » explique le réalisateur.
Il existe cependant certaines conditions à respecter pour y participer: avoir plus de 13 ans, posséder un compte You Tube, respecter les conditions du site communautaire et ne pas envoyer de vidéo d ‘un pays boycotté par les USA ( Iran, Syrie, Cuba, Soudan, Corée du Nord et Birmanie).
Par ce projet original, Ridley Scott prouve bien qu’il n’y a pas qu’à Hollywood où le quotidien est assez intéressant pour être filmé et laisse ainsi la possibilité d’être la propre vedette de son histoire…
« Finale Coupe du monde: Avantage Espagne?Echange d’espions à Vienne. »