Secret Story, c’est parti !
Cette année, le moins qu’on puisse dire, c’est que la production a fait fort ! Effectivement, dans Secret Story, on pleure, on rit, on complote (même contre ses propres alliés). Un peu plus et on se retrouve dans un remake des Feux de l’amour!
L’émission a su se montrer inventive cette année ! Toujours présentée par un Benjamin Castaldi égal à lui-même, l’aventure a débuté avec de nombreuses nouveautés.
Déjà avec le Before Secret, dont le faux couple ressortant est Benoit et Robin, ou encore par les secrets les plus farfelus les uns que les autres : « Je suis un vampire » ou encore « Je suis hermaphrodite ».
Cette année la production a voulu nous montrer un show à « l’américaine », avec des candidats sacrifiés au seuil de la maison des secrets. Recalés par qui ? Par les élus de la voix évidemment ! 3 candidats ont été choisis par la Voix la plus célèbre de France pour prendre des décisions concernant « le futur de la maison des secrets ». Ce sont alors Ahmed, Julie et Anne-Krystel qui ont opté de sacrifier Laura, Maxime et Amélie qui se trouvent alors, en secret bien sûr, dans l’Antichambre de la maison. Ces « sacrifiés » élaborent alors une vengeance, et qui n’est pas des moindres : éliminer ceux qui ont osés les sacrifier !
Quant aux autres candidats, la très excentrique Charlotte a pu faire part de ses expressions fétiches comme : « Rock’& roll tout le monde », ou encore « A l’aise, à l’aise». Oui, le niveau d’expression est élevé cette année.
48 heures après le déclenchement de l’émission, les premières tensions apparaissent, les premiers buzzs ont été déclenchés. Dont l’un est de Bastien, mentaliste, qui a d’ores et déjà découvert un secret dans la maison : Alexandre serait un vampire ! Quant à Robin il a « buzzé » Anthony, pensant qu’il a été élu plus bel homme de France.
L’aventure a à peine commencé que déjà une candidate veut sortir de la maison des secrets ! En effet, Marion éprouve le désir de rentrer chez elle, ayant avoué se « sentir mal dans cette ambiance ». L’ex-otage de Human Bomb aurait même déclaré : « Ma décision est prise. Je ne vais pas rester ici, je vais rentrer chez moi ». La production n’aurait pas tenté de l’en empêcher.
Malgré des efforts accomplis de la part de la production pour éviter que les téléspectateurs tombent dans la lassitude, le taux d’audience pour le prime n’égal pas celui de l’excellent prime de la saison précédente. En effet, Secret Story démarre avec 25,5% de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie, un chiffre qui reste quand même honorable.
Déjà des stratégies se mettent en œuvre, un départ volontaire et 2 secrets trouvés en 48h! Cette aventure semble réserver son lot de suprises…
« Roman Polanski est libre.Coupe du monde : le bisou de San Iker ! »