Bienvenue dans ma tribu, nouveau coup dur pour TF1 ?

Le deuxième épisode de la nouvelle télé-réalité de TF1, Bienvenue dans ma tribu réaffirme le démarrage difficile de cette émission.

Hier soir, à 22h30, était diffusé le deuxième épisode de Bienvenue dans ma tribu. Il est d’ores et déjà possible de faire un bilan sur cette émission qui peine à trouver son public malgré des progrès au niveau de l’audience. Cette semaine, 2 278 000 téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 19.2 % de parts de marché. C’est donc 230 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière. Pas mal mais Bones, série rediffusée sur M6, a fait un score supérieur avec 21% de parts de marché.

De plus, il est possible de connaître l’avis de nombreux Français sur un site internet, et ils ne sont pas des plus favorables. « Emission épouvantablement ennuyeuse », « Un mot résume ce que j’ai vu : nul, pauvre TF1 c’est de pire en pire.»

D’autre part, le comportement des familles ne semble pas être des plus exemplaire. Effectivement, la famille de Paris, tout particulièrement, montre peu de respect vis-à-vis de sa tribu d’accueil. La mère aurait tout d’abord exprimé sa déception en expliquant qu’elle participait avant tout à cette aventure pour faire un safari ou chasser des lions en jeep. Quelle délicatesse! Pour ce qui est des autres familles, le souci principal serait celui du coucher : les hommes et les femmes sont séparés, et de même pour ce qui est des enfants.

 Cette nouvelle émission de télé-réalité montre une image des Français qui n’est pas des plus favorables. Une image cherchant le confort à tout prix et ne désirant pas s’adapter le moins du monde aux codes et valeurs leur étant étrangers.  Mais il est important de ne pas porter de jugement trop hâtif, les 4 prochains épisodes peuvent toujours prouver le contraire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés