L’interview inoubliable de Thierry Henry

Rejoignant l’équipe des Red Bull à New York,  Thierry Henry a répondu à la traditionnelle interview des talk shows américains. Une interview très divertissante…

Thierry Henry  a sans aucun doute vécu la plus embarrassante, la plus cocasse interview de sa vie.

Il peut remercier les journalistes américains pour ce grand moment de divertissement.

Faisant désormais parti des Red Bull de New-York, le recordman de l’Equipe de France de football s’est rendu sur le plateau du talk show, Good Day New York, animé par Rosanna Scotto et Greg Kelly sur la chaîne de télévision Fox 5.

Durant cet entretien, les américains ont prouvé une nouvelle fois qu’ils étaient bons en football…américain, mais sûrement pas en football tel qu’il est connu en Europe.

Les présentateurs l’ont tout d’abord démontré lors de l’entrée en matière. Rosanna Scotto a voulu présenter le joueur Français avec une bévue digne des plus grands bêtisiers de fin d’année.  D’après ses dires, titi « vient de gagner la coupe du monde ». Voici un grand moment de télévision comme on les aime. Inébranlable, l’ancien joueur de Barcelone rétorque « Non, je ne l’ai fait mais pas cette fois-ci ». (Quoique, si on prenait le classement de la Coupe du Monde à l’envers, on ne doit pas être trop mal classé, non ?)

L’entrevue se poursuit avec une ambiance des plus pataudes entre les deux journalistes qui posent leurs questions, de la manière la plus pesante et la plus lente possible, de sorte que le joueur Français puisse comprendre les sottises qu’ils débitent. Or, ce même joueur a passé huit saisons dans le club d’Arsenal, en Angleterre , et parle donc parfaitement la langue locale.

Après avoir voulu faire passer le sportif pour un véritable abruti, les téléspectateurs assistent alors à l’énormité, à l’apothéose, comment dire, à un véritable feu d’artifice journalistique.

Effectivement, pour présenter aux incultes la brillante carrière de Thierry Henry, un reportage est censé montrer les plus grands moments du joueur. Or, bien évidemment on pensait tous aux glorieux matchs du footballeur et non à l’inverse, la production a eu la délicatesse de diffuser l’incident de la fameuse « main » en Irlande, en 2009. 

Une émission inoubliable, pour  journalistes qui auraient intérêt à se faire oublier…  

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tULSYW5NbnU[/youtube]

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés