Le livre de Mickael Vendetta ne sera pas le best-seller de l’été !
Il y a toujours une histoire autour de Mickael Vendetta. Le gagnant de La Ferme Célébrités fait une nouvelle fois les choux gras de la presse people. L’autobiographie du jeune homme serait un flop total…mais Vendetta dément.
Chaque aventure de Mickael Vendetta entraine son lot d’histoires, de polémiques et surtout son lot d’incertitudes. Le gagnant de La Ferme Célébrités n’a jamais paru très crédible même s’il ne manque pas d’initiatives. Son nouveau livre, paru début juillet, ne se serait vendu qu’à quelques centaines d’exemplaires. Selon le site toutelatélé.com, le livre de l’inventeur de la ‘bogoss attitude’ ne se serait vendu qu’à 604 exemplaires depuis sa parution le 1er juillet.
Alors Mickael…Comment expliquer ce bide ? Le jeune homme sort alors ses griffes à l’encontre de la presse people. Sur son blog on peut lire ceci : « Salut à tous, en ce moment dans la presse people, ils disent que mon livre est un Flop, Ce qui est totalement Faux. Mon livre a été vendu en 20 jours à 5 099 Exemplaires avec des milliers de commandes en Attentes. Les médias sont jaloux de ma réussite et font tout pour casser mon image. Ils disent que des mensonges pour vendre leurs articles Bidons. Vous savez pourquoi les magazines peoples inventent des Histoires et disent du Mal sur les célébrités? Car les gens s’intéressent plus aux malheurs des autres qu’à leurs Bonheurs. Grâce à mon blog je peux démentir et vous prouvez le contraire… »
Difficile de savoir qui dit vrai mais en revanche on peut se poser la question de la légitimité d’une autobiographie, vendu à 15 euros, quand on n’a pas fait grand-chose si ce n’est gagner une émission de télé réalité sur TF 1 et en faisant le buzz sur le net pour quelques frasques que pour montrer un vrai talent. Qui est véritablement Mickael Vendetta? Est-il réellement une star ou un jeune homme persuadé d’en devenir une sans avoir le moindre talent ? Mérite-t-il d’être autant médiatisé? Lui en est persuadé d’être une véritable star mais le ‘beau gosse’ de La Ferme Célébrités ne s’attendait peut-être pas à ce que son livre soit loin, très loin d’être le best-seller de cet été.
Benjamin Castaldi, présentateur de l’émission qui a vu la victoire de Vendetta tient peut-être une explication plausible sur le ‘succès’ du jeune homme : le syndrome de Magalie Vaé ! « On m’avait demandé de le recadrer parce qu’on sentait que ça allait finir en pugilat, mais j’y suis allé un peu fort. D’autant qu’en téléréalité, quand un candidat t’énerve, plus tu le tacles, plus les gens le soutiennent et plus il reste. »
Magalie Vaé n’est autre que la gagnante de la cinquième édition de la Star Academy. Souvent critiquée par les profs mais aussi par la presse people (plus pour son physique que son talent musical), Magalie Vaé était parvenue à remporter la Star Ac’ en suscitant l’admiration de nombreux fans mais sans grand succès par la suite.
Mickael Vendetta serait peut-être sur la même voie. Ses fans se rendront peut-être compte petit à petit que finalement cet homme, hormis son ‘sex appeal à la Tom Cruise’ qu’on évitera de lui enlever, n’a pas vraiment de talents… alors pourquoi s’intéresser tant à lui ?
« Secret Story: perte d’inventivité et une production désemparée.Dvd / Mr Nobody »