Il jouait du piano avec ses pieds

Manchot, un Chinois de 23 ans joue du piano avec ses pieds sur le plateau de China’s Got talent.

L’émission Incroyable Talent n’est que l’une des nombreuses versions de sa grande soeur America’s Got Talent. La Chine a aussi droit à sa propre adaptation du célèbre télé-crochet qui a pour but de révéler le talent (chant, danse, musique…) d’un inconnu.

Après Susan Boyle et Jackie Evancho, c’est au tour d’un jeune Pékinois de 23 ans de créer le buzz. Liu Wei a ému tout un pays. A l’âge de 10 ans, il est amputé des deux bras suite à une électrocution alors qu’il faisait une partie de cache-cache avec ses amis.

Il décide que ses pieds ne lui serviront pas seulement à marcher. Il s’en sert pour faire les tâches les plus anodines. Alors que beaucoup se serait apitoyé sur leur sort, Liu Wei mange, se lave, se brosse les dents, surfe sur Facebook grâce à ses orteils.

Comme rien ne l’arrête, il prend des cours de solfège. Autodidacte, il apprend seul à jouer du piano après que son professeur eût jeté l’éponge estimant la tâche vaine. Que nenni ! Bien qu’il ne puisse exécuter les partitions les plus complexes, Liu Wei est loin de jouer comme un pied.

Pour le jeune homme, il n’y a rien de terrible à sa condition: « Je suis un homme heureux qui mène une vie intéressante, tout comme les autres jeunes. »

Sa performance et le reportage larmoyant réalisant sur sa vie (voir ci-dessous) lui ont permis de passer à l’étape suivante. Mais pas sur que le pathos suffisse pour remporter la finale.

Mais qu’à cela ne tienne. Le plus important pour Liu Wei est ailleurs. Après l’accident de son enfance, deux solutions s’offraient à lui: « La première d’abandonner mes rêves, ce qui aurait entraîné ma mort. La deuxième, lutter sans mes bras et vivre une vie incroyable

Une belle preuve de détermination de la part d’un homme qui n’a pas peur d’avancer malgré son infirmité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y7CeoUZbW3Y[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés