La femme-bourreau des Vosges

Un vieil homme handicapé a subi les sévices de sa femme pendant des mois. Victime de barbarie, il est aux soins intensifs.

Terrible affaire à Nompatelize dans les Vosges (88). Un septuagénaire est dans un état critique, torturé par sa propre femme. A 65 ans, elle a été mise en examen et écroué, poursuivie pour « actes de tortures et de barbarie » sur une personne vulnérable.

En fauteuil roulant depuis trois ans à cause de plusieurs accidents vasculaires cérébraux (AVC), grabataire et incontinent, il subissait les violences de son épouse depuis plusieurs mois révèle l’Est Républicain.

C’est le frère du bourreau qui alerte les secours. Les pompiers à leur arrivée son face à une vision d’horreur. Oreille arrachée, visage en sang, morsures dans le dos, fractures à la cheville et au nez, l’homme amaigri est retrouvé nu en hypothermie.

Les soldats du feu préviennent les gendarmes de Raon-l’Etape, qui une fois arrivés au domicile découvrent des traces de sang au mur. La tortionnaire après une nuit d’interrogatoire finit par avouer une partie des faits de maltraitance.

Hospitalisé à deux reprises (en mai et juillet dernier), ces violences sadiques étaient devenues chroniques. Les services sociaux avaient été avertis mais la procédure n’avait pas abouti.

Incarcérée à Epinal, elle risque 30 ans de réclusion criminelle. Quant à la victime, elle ne peut plus s’exprimer. Lucide, le vieil homme parvient à communiquer par de simples oui ou non par écrite.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés